Schott AG, fabricant international de verres, utilise Genius Project pour gérer leurs projets

20 mai 2010 par gestiondeprojet.com Laisser une réponse »

38aLe logiciel Genius Project consolide toute l’information dans un seul répertoire

Montréal, Canada et Genève, Suisse, 20 Mai 2010 – Le spécialiste international dans la fabrication du verre, Schott AG a choisi le logiciel Genius Project de Genius Inside comme outil principal pour déployer leur solution ERP auprès de leur 4.500 utilisateurs dans le monde.

Schott avec 3 milliards de chiffre d’affaires est un des leaders mondiaux dans les verres de précisions et des verres l’industrie : architecture, électroménager, électronique … A l’issue de 3 mois de recherche approfondie d’une solution répondant à une longue liste de critères, Schott a choisi Genius Projet comme plateforme de gestion de projet pour gérer le déploiement de leurs applications SAP de Service et de Gestion des Demandes. Les principales fonctions attendues étaient les suivantes : la gestion intégrée des Workflows, des interfaces configurables, la sécurité et l’intégrité des données, la gestion de la conformité, l’intégration avec les activités quotidiennes et la possibilité de gérer le multi sites. La solution Genius Project est implémentée et répond aux attentes de Schott.

“La principale raison de notre choix est que Genius Project répond à tous nos besoins et apporte une solution intégrée. », dit Monsieur Weil, Directeur du Service Support Business Applications. « Financièrement, Genius Project est d’un très bon rapport qualité – prix et nous permet de valoriser notre plateforme Lotus Notes existante. Depuis que nous avons déployé Genius Project, la visibilité des statuts des projets, des incidents, des changements et des ressources a été améliorée significativement. Nous planifions d’étendre l’implémentation de Genius Project en utilisant le portefeuille projets intégré et le simulateur.”

Le logiciel Genius Project permet aux managers d’avoir le contrôle de projets qui peuvent impliquer plusieurs équipes, départements et fuseaux horaires. Genius Project comprend toutes les fonctions stratégiques de la gestion de projets, les Workflows et notifications par emails à la simulation, la gestion des risques et des ressources, les feuilles de temps et des dépenses, la gestion de portefeuille projets et toutes les fonctions collaboratives.
Schott gère dans Genius Project l’avancement des projets pour son équipe de 65 personnes, responsable de l’implémentation de SAP. Les collaborateurs utilisent l’interface Web pour déclarer des incidents directement dans le système. Toutes les ressources sont également centralisées et gérées dans Genius Project.

“Plus le scope projet est grand, plus le projet doit être géré fermement pour s’assurer d’être dans les temps et les budgets », dit Laurent Baravaglio, Directeur des Services et R&D de Genius Inside. « L’implémentation SAP de Schott est un parfait exemple de comment utiliser une solution telle que Genius Project, pour centraliser l’administration du projet tout en donnant aux collaborateurs la flexibilité requise pour accomplir le travail efficacement et rapidement.

geniusproject

A propos de Genius Inside
Fondée en 1997, Genius Inside développe des logiciels de gestion de projet qui améliore la sélection, la planification, l’allocation des ressources, l’exécution et le suivi des projets. Grâce à une présence internationale, plus de 500 clients et 50.000 utilisateurs profitent des bénéfices de nos solutions de gestion de projet. Pour plus d’informations consultez www.geniusinside.fr et suivez-nous sur twitter http://twitter.com/GeniusInsideFR

Publicité

Laisser un commentaire