logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Transfert de MSP vers P6

Envoyé par sudoku73 
Transfert de MSP vers P6
mercredi 9 février 2022 12:11:52
Salut,
Comment faire pour transférer un planning de MSP vers P6 sans perdre les données.
Ces 2 logiciels ne communiquant pas ensemble, la solution serait de passer par Excel.
Dans un premier temps, comment préparer un fichier de transfert sous Excel à partir de MSP ? 
 
Merci de vouloir m'apporter votre aide rapidement, svp.
Re: Transfert de MSP vers P6
mercredi 9 février 2022 12:25:17
Bonjour,
ce n'est pas exact : voici la procédure, largement décrite par ailleurs.
1. Enregistrez votre fichier MSP au format XML
2. Dans Primavera, importez le projet en choisissant le format MS Project XML
la seule limite, c'est qu'il est impossible de personnaliser le format d'exportation XML de MS Projet

si vous voulez passer par Excel :
1. Créez un projet vide dans Primavera,
2. Exportez le projet vers Excel après avoir sélectionné les champs utiles dans le modèle d'exportation
3. Copiez les valeurs des champs MS Projet dans le fichier Excel généré par Primavera (avec précaution !)
4. Réimportez le fichier Excel dans Primavera

N.B. Je suis seul à gérer ce forum : inutile donc d'exiger une réponse rapide, ou de m'écrire directement

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/22 12:19 par afaulxbriole.
Re: Transfert de MSP vers P6
vendredi 11 février 2022 02:08:35
Bonjour Alexandre et merci pour votre réponse.
Pour exporter un projet vide de P6 vers Excel, j'ai choisi les tâches et leurs relations comme type d'exportation, GE comme modèle xls.
Mais l'assistant ne m'a pas proposé de choisir les champs. Du coup, les champs sur Excel ne sont pas les mêmes que ceux de P6.
Re: Transfert de MSP vers P6
vendredi 11 février 2022 10:28:58
Bonjour,
lorsque vous sélectionnez le modèle GE, cliquez Modifier ; vous pouvez choisir les champs
il n'est pas nécessaire de cocher "Relations entre les tâches (activités)" ; cela crée une feuille supplémentaire dans le classeur Excel avec la description complète des liens entre les tâches ; mais les liens sont déjà affichés dans la feuille Tâches (activités)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Transfert de MSP vers P6
mercredi 16 février 2022 12:09:08
Bonjour Alexandre,
Merci encore de m'avoir répondu. J'avais inscrit ce sujet dans 'rechercher' mais en vain. Le temps m'était compté pour fouiner dans toutes les pages.
Re: Transfert de MSP vers P6
jeudi 19 mai 2022 14:30:59
Bonjour,

Je relance le sujet.

Je suis utilisateur de MSP, je dois transférer un planning MSP sur P6.
J'ai bien suivi la procédure : Exporter -> XML etc.

Le planning s'affiche sur P6 mais toutes les dates changement (plusieurs mois de différence par rapport à mon planning MSP).

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.