logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

% d'avancement sur lle WBS

Envoyé par Sabrina 
% d'avancement sur lle WBS
mardi 1 février 2022 13:08:05
bonjour Monsieur,
tous mes vœux, en retard, pour 2022.
quand mon layout est groupé par WBS, je voudrais voir apparaitre le pourcentage d'avancement résumé sur chaque niveau de celui ci, je ne me souviens plus comment faire,
merci de votre aide
Sabrina

Cordialement,
Sabrina Allegre, PMP®
Re: % d'avancement sur lle WBS
mardi 1 février 2022 13:18:14
Bonjour Sabrina,
Je suppose que vous travaillez dans l'écran des activités, pas de la WBS ?
Dans la boîte de dialogue Barres, sélectionnez la barre Groupe, qui représente les niveaux WBS; puis dans l'onglet Annotation (je cite le nom de mémoire), sélectionnez Pourcentage d'avancement

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: % d'avancement sur lle WBS
mardi 1 février 2022 14:01:58
merci beaucoup,

en faisant cette manip, le pourcentage apparait dans le gant sur la ligne récapitulative, et c'est effectivement une bonne solution,
j'aurai aimé voir ce pourcentage aussi dans le tableau des activités sur le bandeau du WBS, dans la colonne "pourcentage".
merci encore,
cordialement,
Sabrina
Re: % d'avancement sur lle WBS
jeudi 3 février 2022 10:59:02
Bonjour Sabrina,
ce n'est pas possible, car dans Primavera les niveaux WBS ne sont pas des activités mais des regroupements, contrairement aux tâches récapitulatives dans MS Projet
en revanche, vous pouvez afficher un pourcentage d'avancement dans le tableau de l'écran WBS ; choisissez le champ qui vous convient dans Colonnes, Personnalisé, Pourcentage d'avancement ; mais vous ne trouverez pas % en durée

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.