logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Export XER

Envoyé par JFB 
Export XER
vendredi 15 octobre 2021 19:29:07
Bonjour
Je reçois chaque mois le planning de différents prestataires que je dois analyser pour suivre les évolutions.
Pour ce faire, j'exploite directement le fichier XER dans lequel je récupère directement les données qui m'intéressent.
tous les fichier XER transmis pour un même projet possèdent les même ID que ce soit pour le numéro de projet, les WBS ou les TASK.
Depuis peu, un nouveau prestataire me transmet un fichier XER ou tous les mois, ces ID sont incrémentés (comme si un nouveau projet était créé chaque mois), ce qui ne me permet pas d'effectuer mon suivi.
Quelqu'un peut-il m'indiquer si il existe une solution à ce problème (mode d'exportation, mode d'édition de suivi,....) .
Merci d'avance pour votre aide
Re: Export XER
samedi 16 octobre 2021 10:35:15
Bonjour,
si je comprends bien :
1. vous n'importez pas le fichier XER dans Primavera, mais vous l'ouvrez dans Notepad ou Excel et vous copiez / collez les données utiles à la mise à jour de votre projet ? où les collez vous ? Pourquoi ne pas importer le fichier XER pour mettre à jour directement votre projet ouvert dans P6 ?
2. Quels sont les ID incrémentés chaque mois ? Projet, WBS, tâches ? Si c'est le projet, cela signifie que votre prestataire fait une copie de son projet tous les mois et travaille sur cette copie ; c'est une technique utilisée pour conserver l'état mensuel du projet ; mais il devrait plutôt travailler sur l'original et conserver la copie en archives
Il n'est pas possible de paramétrer l'export XER dans Primavera pour incrémenter ou ne pas incrémenter les ID ; l'export XER (ou XML) prend les données du projet comme elles sont.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.