logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Marge totale
lundi 4 janvier 2021 14:11:33
Bonjour et Bonne ann?e !
J'aimerai savoir comment r?duire la marge totale de certaines t?ches qui n'ont pas de successeurs?
Merrci de votre aide.
Re: Marge totale
lundi 4 janvier 2021 15:05:05
Bonjour et bonne ann?e,
la marge totale des t?ches sans successeur est ?gale au nombre de jours entre la fin du projet et la fin de la t?che ;
vous pouvez d?finir les t?ches sans successeur (t?ches "ouvertes", ou "open ended activities" en cochant l'option correspondante dans les options de planification (Outils, Planifier, Options) ;
vous pouvez aussi affecter ? ces t?ches une contrainte Fin au plus tard le afin que Primavera calcule la marge entre la fin de la t?che et la date de contrainte ; mais cette information serait artificielle et non pertinente

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Marge totale
jeudi 7 janvier 2021 17:57:05
Merci beaucoup pour ces solutions ! J'ai choisi de creer un milestone de fin et lier mes taches ? ce milestone pour influer sur le total float.
Re: Marge totale
jeudi 7 janvier 2021 18:00:43
Bonjour,
un "bon planning" doit toujours commencer par un start milestone et finir par un finish milestone

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.