logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gestion des ressources

Envoyé par chasam 
Gestion des ressources
lundi 6 juillet 2020 16:16:04
Bonjour à tous,

J'ai un problème rapport aux ressources (création et gestion des ressources dans P6). En effet, je suis débutant dans primavera.

Actuellement, j'ai un planning de production de document où je veux associer une ressource à chaque document.
J'ai donc établi la liste des ressources avec des prix par jour. Ensuite, j’ai associé une ressource (bureau d'études) au document.
Le problème auquel je fais fasse est que, quand je regarde dans les détails, je ne trouve pas le prix global du document.
Pour moi, je devrais avoir au final, le prix unitaire multiplié par le temps (prix/jr * nbre de jrs total) de production du document.

Je ne sais donc pas si c'est moi qui ai mal mis les données d'entrées ou s'il faut faire une manipulation supplémentaire...

En savez-vous quelque chose svp ?

Merci par avance.
Re: Gestion des ressources
lundi 6 juillet 2020 16:40:18
Bonjour,

avez vous affiché le champ Coût budgété dans l'onglet Ressources de la fiche Détails ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Gestion des ressources
mardi 7 juillet 2020 08:20:42
Bonjour,

Oui, cet onglet est affiché. Cependant, le montant à l'intérieur ne correspont pas à ce qui devrait etre.

Par exemple, j'ai une tache qui fait 20jrs à raison de 10euro/j. Normalement, je devrais voir 200euro, mais c'est 28.57euro que je retrouve dans la partie "coût budgété".

Merci
Re: Gestion des ressources
mardi 7 juillet 2020 09:05:48
Bonjour,
je ne peux pas répondre sans voir votre projet ; est-ce que vous pouvez vous connecter à MS Teams, Zoom ou Skype ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Gestion des ressources
mardi 7 juillet 2020 09:29:21
oui, je peux me connecter à MS Teams.

Pouvez vous m'envoyer svp votre adresse mail afin que je vous envoi un lien ?

Voici mon adresse : chahounkasam@gmail.com

Merci !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.