logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Import MS Project (2010) -> Primavera P6 (19)

Import MS Project (2010) -> Primavera P6 (19)
jeudi 18 juin 2020 16:52:34
Bonjour,

J'écume Internet, côté francophone comme anglophone, pour trouver une méthode fiable permettant de transformer un projet MS Project en Primavera. J'ai cru comprendre que Microsoft ne facilite pas les choses ! ...

Mes collègues utilisent MS Project, et j'aimerais éviter d'avoir à recopier à la main le planning consolidé pour un rendu imposé sous Primavera.

J'ai essayé de passer par le vieux format d'export MPX mais le résultat est très bancal. Je n'ai pas les bonnes durées (surement dû au fait que MSP considère 7h de travail par jour par défaut quand P6 en considère 8), les tâches apparaissent "complétées" quand bien même la date des données est bien antérieure à la première tâche, et d'autres incohérences.

Auriez-vous une solution, ou éventuellement un lien que je pourrais étudier (en anglais ou en français, peu importe) ?

Merci d'avance !

Kevin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 16:57 par kevin.khayat-louis@outlook.com.
Re: Import MS Project (2010) -> Primavera P6 (19)
jeudi 18 juin 2020 17:18:51
Bonjour,

MPX avec MS Project 2010 ? Ce format de fichier a été abandonné par Microsoft avec MS Project 2000.
Avec la plupart des projets, exporter un projet MSP en xml pour l'importer dans Primavera fonctionne bien ; il y a bien sûr des exceptions.

Mais vous n’obtiendrez jamais que la journée de 7 heures par défaut dans MSP en français devienne une journée de 8 heures dans Primavera, de même si vous utilisez la contrainte Le Plus Tard Possible dans MSP, car Primavera la traite différemment, ...

Un confrère australien a développé le logiciel xertransfer, en cours d'optimisation pour la langue française, et qui donne de bons résultats :
[xertransfer.com]

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Import MS Project (2010) -> Primavera P6 (19)
mercredi 1 juillet 2020 11:35:29
Je vous remercie Alexandre, je vais regarder de ce côté-là.

Bonne journée.
Re: Import MS Project (2010) -> Primavera P6 (19)
vendredi 24 juillet 2020 21:08:38
est ce que cela fonctionne aussi dans l autre sens avec le format XML ?

Merci !
Re: Import MS Project (2010) -> Primavera P6 (19)
vendredi 24 juillet 2020 21:24:10
Bonsoir
Oui ?a fonctionne tr?s bien dans les deux sens.
Et vous avez une p?riode d'essai d'un mois

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Import MS Project (2010) -> Primavera P6 (19)
lundi 27 juillet 2020 21:05:42
Oui j'ai fait d autres essais : avec un ?ch?ancier assez simple cela fonctionne dans les 2 sens mais avec un ?ch?ancier plus complexe (peut-?tre pas tr?s bien mont? !) cela bug
Re: Import MS Project (2010) -> Primavera P6 (19)
vendredi 31 juillet 2020 15:21:31
Bonjour,
essayez avec la derni?re version ; j'ai travaill? avec le d?veloppeur pour am?liorer la prise en compte du fran?ais

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Import MS Project (2010) -> Primavera P6 (19)
mercredi 5 août 2020 16:04:10
voici la version 19-.12.0.34128 !
Re: Import MS Project (2010) -> Primavera P6 (19)
mercredi 5 août 2020 16:36:29
Bonjour
Je voulais parler de la version de xertransfer

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.