logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Transfert Primavera P6 vers MS project 2016

Envoyé par Bouilla 
Transfert Primavera P6 vers MS project 2016
mardi 14 avril 2020 11:48:25
Bonjour,

J'aimerais transférer des plannings de différents clients dans P6 vers MS Project pro 2016 (imposé par mon entreprise) pour visualiser la charge globale de mes ressources et la niveler. Mon but final serait d'être en mesure de négocier avec le client la mise à disposition de mes ressources connaissant leurs dates de besoin.
Aussi je souhaiterais mettre à jour les versions transférées dans MS Pro chaque semaine.

J'ai demandé un export .mpp mais ça ne fonctionne pas bien (les liens ne passent pas, certaines tâches ont disparu...). Du coup j'utilise Excel, mais je n'arrive déjà pas à :
- restructurer le planning avec les tâches récapitulatives (je ne peux pas copier/coller dans la colonne "Summary")
- refaire les liens entre les tâches (dans P6 les liens sont faits à partir des "Activity ID" et dans MSP à partir du n° de ligne)

Des conseils pour me débloquer ?

Merci d'avance..
Re: Transfert Primavera P6 vers MS project 2016
mardi 14 avril 2020 12:34:34
Bonjour,

quelle version de Primavera P6 utilisez vous ?
normalement, l'export de P6 au format XML 2016 de MS Project fonctionne bien, je l'ai encore utilisé la semaine dernière sur un projet de 2500 tâches

je pense préférable d'essayer de régler l'export au format MS Project et de n'utiliser Excel qu'en dernier recours

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Transfert Primavera P6 vers MS project 2016
mardi 5 mai 2020 11:22:31
Bonjour,

1) Les plannings clients sont tenus à jour par d'autres planificateurs qui ont la version P6 15.1

2) Un planificateur P6 m'a une fois envoyé un export .mpx que je devais convertir en .mpp avec une vieille version de MSP (2010 ou 2013 il me semble) d'un collègue (pour info, aujourd'hui ce collègue a la version pro 2016 comme moi, il ne peut plus faire la manip).

La WBS et les durées étaient correctes. Par contre, les liens n'étaient pas passés, et les dates de début des tâches à 0% d'avancement n'étaient pas bonnes. J'ai pu corriger ces écarts de dates grâce à un export excel.

Pour plus de contexte : j'aurai 5 plannings P6 qui feront ~1000 à 2000 lignes à importer dans MSP. Ces plannings traduisent des besoins client soit par domaine de compétence (mécanique, génie civil...), soit nominativement. A priori, la même équipe de personnes est concernée par ces 5 plannings, et le but est de voir la charge consolidée de chaque personne de l'équipe toutes les semaines.

J'ai donc laissé tomber les liens, car mon but est juste de constater le besoin en charge (pas besoin de faire de nivellement).

3) J'avais aussi reçu un export au format .xml, mais je n'avais pas réussi à l'ouvrir avec MSP. Je ne sais pas s'il s'agit d'un format .xml 2016 précisément. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet svp ?

Désolée pour ma réponse tardive

Cordialement,
Re: Transfert Primavera P6 vers MS project 2016
mardi 5 mai 2020 12:19:35
Bonjour,

le format mpx est l'ancien format d'export de MS Project, abandonné en 2000 ! il existe (pas toujours facile à trouver) trois convertisseurs entre mpp et mpx ; c'est un fichier texte construit sur le même principe que le fichier xer d'exportation de Primavera.
étant donné l'ancienneté du format mpx, il ne me surprend pas que les liens (et peut-être autre chose) ne soient pas passés

le format xml de Primavera ne peut pas être lu pas MS Project ; en revanche, Primavera sait lire les fichiers xml de MS Project avec plus ou moins de bonheur selon les versions des deux logiciels.

demandez aux planificateurs P6 d'exporter leurs projets au format xml de MS Project le plus récent (sans doute 2013 pour P6 15.1) ; vous devriez pour voir les importer dans MS Project ; essayez les 3 options proposées par MSP : créer un nouveau projet, dans le projet ouvert, ajouter au projet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Transfert Primavera P6 vers MS project 2016
lundi 7 décembre 2020 16:04:21
Bonjour,

J'ai eu le m?me probl?me, mais apr?s les diff?rentes manipulation je n'ai toujours pas r?ussi a exporter un projet.

Une solution ?
Re: Transfert Primavera P6 vers MS project 2016
lundi 7 décembre 2020 19:05:22
Bonjour,
pouvez vous ?tre plus pr?cis ? comment votre probl?me se manifeste t il ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Transfert Primavera P6 vers MS project 2016
mardi 8 décembre 2020 08:51:10
Bonjour,

J'essaye de transf?re des plannings PRIMAVERA 6 (18.8.13) sur MS Project Pro 2016

Actuellement j'ai r?ussi a sortir des fichier XML de PRIMAVERA qui ont l'air sans erreur.

Mais quand j'essaye d'importer ce m?me projet sur MSP il marque que mon fichier est peut ?tre endommager que je doit essayer d'ouvrir une copie de sauvegarde

Ma faible connaissance du forma XML ne m'aide pas a d?terminer ou l'erreur se situe.

Cordialement

Freddy
Re: Transfert Primavera P6 vers MS project 2016
mardi 8 décembre 2020 09:24:17
Bonjour,
Exportez votre projet Primavera en utilisant le format "XML MS Project 2016", puis ouvrez ce fichier XML dans MS Project avec l'option "Comme un nouveau projet"
Vous devrez ensuite corriger votre projet MSP, par exemple en supprimant les calendriers sur les t?ches, puisque MSP conna?t la notion de calendrier de projet alors queP6 affecte un calendrier sur toutes t?ches
le message que vous citez est un faux message d'erreur de MS Project

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Transfert Primavera P6 vers MS project 2016
mardi 8 décembre 2020 10:11:31
Le projet ne s'ouvre pas m'affiche ce "faux message d'erreur" et me fait shutdown mon MSP. impossible d'ouvrir mon projet et de changer le calendrier sur les taches.

J'ai essayer plusieurs m?thode d'export mais aucune ne fonctionne ou du moins aucune m?thodes d'export me permet d'afficher un projet sur MSP.

Cordialement

Freddy
Re: Transfert Primavera P6 vers MS project 2016
mardi 8 décembre 2020 10:18:07
Freddy,
alors c'est une erreur due ? MSP ; envoyez moi votre fichier XML, je vais essayer de l'ouvrir ; envoyez moi aussi un export XER de votre projet P6 ; cliquez sur mon nom pour avoir mon adresse

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.