logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

obtenir le chemin critique

Envoyé par Dom22 
obtenir le chemin critique
lundi 17 février 2020 16:18:59
bonjour,

je dois analyser un gros planning fournisseur (env. 6000 ligne), et je me suis rendu compte que toutes les taches restantes sont tracées en rouges. j'ai alors effacé toutes les contraintes de fin sur les tâches et jalons (fin au plus tard le, ...) mais rien n'y fait, toutes les tâches sont encore rouges : une idée svp ?

meci
Re: obtenir le chemin critique
lundi 17 février 2020 16:38:44
Bonjour,
1) Affichez les barres de marge négative (Affichage, Barres, Negative Float à la fin de la liste des barres)
2) Regardez dans la fiche de détail du projet, onglet Dates si une date de fin au plus tard existe (équivalant à Fin impérative sur le jalon de fin de projet) ; si oui, notez la puis supprimez la, et replanifiez votre projet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: obtenir le chemin critique
lundi 17 février 2020 17:40:01
ah oui je l'avais oublié celle là !

merci çà marche,

par contre maintenant, sur ce planning de 6000 lignes qui s’étend de 2016 à 2024 je n'ai plus que 2 tâches critiques (en faisant le filtre Critical) située en 2024 ??!!
Re: obtenir le chemin critique
lundi 17 février 2020 19:29:00
Bonsoir,
Et combien de tâches sans successeur?
Affichez le journal de planification, vous devriez avoir une belle surprise!

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: obtenir le chemin critique
mardi 18 février 2020 14:52:57
Bonjour,

en fait je pense avoir trouvé la raison : les dernières tâches correspondent aux essais, et le titulaire, pour modéliser les problèmes d'effectif, à ajouter à ces tâches des contraintes du type : "début au plus tôt le xxxxx" ce qui les fait démarrer après avec un retard par rapport à la fin du prédécesseur, créer donc une marge chez ce prédécesseur et stoppe donc le chemin critique ....

merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.