logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gestion des ressources

Envoyé par mfragny@tso.fr 
Gestion des ressources
jeudi 11 juillet 2019 17:58:01
Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je travaille sur P6 R18.8.6.

J'ai affecté différentes ressources à une activité :
- machine A
- machine B

Je souhaite que la machine A calcule la durée de l'activité grâce à un volume de travail qui est amené à évoluer.
Pour le reste des machines je souhaite qu'elles s'adaptent à la durée de ma machine A lorsque je fais évoluer son volume de travail

Exemple :
Machine A : 1500m à réaliser à 500m/j => 3j de travail
Machine B : calculé depuis la durée de machine A (rendement 1/j) => budget unit 3, remaining units / time = 1/d => 3j de travail

Lors d'une mise à jour il ne me reste que 1000m à réaliser :
Machine A : 1000m dans budgeted unit, le rendement ne change pas 500m/j => 2j de travail
Machine B : Je souhaite que la machine B s'adapte à la machine A

Je souhaiterai donc que ma machine B passe en budget unit de 3 à 2 pour que mon activité ne fasse plus 3j mais 2j

Est-il possible de mettre une ressource "maîtresse" pour calculer la durée et que les autres s'adaptent ou comment ferriez-vous pour solutionner ce problème ?

Merci de votre retour

Matthieu
Re: Gestion des ressources
lundi 15 juillet 2019 23:30:05
Bonjour,

la machine B a-t-elle démarré ? je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir ce résultat avec Primavera
mais essayez comme suit :
* Type de durée : unités fixes
* Préférences utilisateurs, calcul : Conservez les unités, durées, ...

Affectez la machine A
Affectez la machine B et saisissez les unités : P6 recalcule les unités par période

Vous aurez ainsi les données de départ ; lorsque vous mettrez à jour la machine A, P6 pourra planifier le reste à faire de la tâche en tenant compte de l'avancement de la machine A et du fait que la machine B n'a pas travaillé

Pour le reste, je ne vous suis pas

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.