logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Affectation des ressources aux tâches
mardi 25 septembre 2018 16:34:06
Bonjour Mr Faux Briole,

J'utilise Primavera P6 R.8.3.2.

Après avoir affecté plusieurs ressources à une tâche, lorsque je viens modifier le champ "Budgété Unités" dans la vue Tâches => Détails =>Onglet Ressources, le champ "Unités restantes" ne se met pas à jour automatiquement.

Sauriez vous me dire si il y a une Préférence Utilisateur ou Admin qui gère cela, ou bien si il y a une paramétrage à modifier pour corriger cela?

Bien Cordialement,

Gaël RAVERA
Re: Affectation des ressources aux tâches
jeudi 27 septembre 2018 15:51:10
Bonjour,

Travaillez vous en client-serveur ou en client seul ?
Cela n'arrive-t-il que lorsque vous affectez plusieurs ressources ?
Avez vous rafraichi les données affichées par la touche F5 ?
Quel est votre paramétrage dans :
Projet, Détails, Calcul ; Edition (ou Modifier, selon la version), Préférences Utilisateur, Calcul

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Affectation des ressources aux tâches
jeudi 27 septembre 2018 15:52:07
Bonjour,

Travaillez vous en client-serveur ou en client seul ?
Cela n'arrive-t-il que lorsque vous affectez plusieurs ressources ?
Avez vous rafraichi les données affichées par la touche F5 ?
Quel est votre paramétrage dans :
Projet, Détails, Calcul ; Edition (ou Modifier, selon la version), Préférences Utilisateur, Calcul

Je n'arrive pas à reproduire ce comportement.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Affectation des ressources aux tâches
vendredi 28 septembre 2018 09:46:30
Mr Faux Briole,

Je travaille en client seul.

Non je viens d'essayer sur une tâche pour laquelle je n'avais pas encore affecté de ressources et en ajoutant uniquement une ressource c'est la même chose => une modification sur le "Budgété Unités" n'entraine pas de modifications sur le "Unités Restantes".

J'ai rafraîchi les données mais cela ne change pas le résultat.

Dans Edition -> Préférences Utilisateur -> Calculs, j'ai la paramétrage suivant:

Affectation des ressources: J'ai coché "Conserver les unités, la durée, et les unités/périodes pour les ressources existantes"

Gestions des affectations: J'ai coché "Toujours utiliser les unités par période et le taux de majoration pour heures supplémentaires de la nouvelle ressource"

et "Me demander de sélectionner chaque période que j'affecte"

Bien Cordialement,

Gaël RAVERA
Re: Affectation des ressources aux tâches
vendredi 28 septembre 2018 10:02:02
Bonjour Gaël,

je ne vois pas ; j'ai essayé avec les versions 17.7 et 8.2, et quel que soit le paramétrage, modifier les unités budgétés recalcule les unités restantes
cela arrive-t-il dans tous les projets et avec toutes les ressources ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Affectation des ressources aux tâches
vendredi 28 septembre 2018 10:58:16
Non je viens d'essayer dans un autre projet que j'ai créé de manière "classique" et cela fonctionne bien.

Peut être que c'est ce projet en particulier qui fonctionne mal car il a plus d'activités et j'ai importé les affectations de ressources depuis Excel...

Je vais vérifier à mon avis c'est mon import Excel de ressources qui n'a pas bien fonctionné car j'avais eu un journal d'erreurs lors de l'import.

Merci bien pour votre aide!

Bien Cordialement,

Gaël RAVERA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.