logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
2 projets identiques
mardi 10 juillet 2018 08:48:50
Bonjour,

Travaillant pour un groupement d'entreprise, mon chef de projet souhaite avoir plusieurs plannings concernant le même projet. Il souhaite avoir 1 planning pour le groupement sans ressource et sans différentiation entre les 2 entreprises du groupement + 2 plannings pour l'entreprise n°1 (1 avec et 1 sans ressource) et 2 plannings pour l'entreprise n°2 (1 avec et 1 sans ressource), soit 5 plannings au total.

La difficulté est que les tâches des plannings sont dans les faits les mêmes opérations. Je ne voudrais donc pas devoir renseigner l'avancement d'une opération sur plusieurs tâches. En effet, plus il y a de saisie concernant 1 information, plus il y a de risque d'erreur de saisie...

J'ai pensé à faire les liens entre les tâches (DD par exemple), mais le planning ne devient plus lisible... De plus, si j'oublie de mettre le statut commencé sur l'une des tâches concernant la même opération, tout le planning se décale : risque d'erreur élevé !!

Je cherche donc un moyen d'automatiser les relations entre les tâches des projets PMV pour renseigner 1 seule fois l'avancement de l'opération, mais que lors de la mise à jour, toutes les tâches associées se mettent à jour de la même manière (avancement strictement identique).

Pouvez-vous m'aider ?
D'avance, je vous en remercie !
Re: 2 projets identiques
mardi 10 juillet 2018 09:40:46
Bonjour,

1. Planning consolidé pour le groupement et plannings individuels pour les deux entreprises :
Créez les deux plannings individuels dans le même noeud de la Structure des Projets de l'Entreprise (EPS)
Ouvrez un planning d'entreprise, ou ouvrez les deux plannings en même temps ; soit en les sélectionnant tous les deux, soit en cliquant sur le noeud EPS

2. Plannings avec et sans ressources :
Créez vos plannings comme décrit ci-dessus et affectez leur les ressources
Pour créer un planning sans ressources à partir des plannings avec ressources : affichez le tableau des projets, puis copiez un projet avec ressources ; dans la boîte de dialogue des options de Copier / Coller, choisissez de ne pas copier les ressources.

Ainsi, vous n'aurez à travailler que sur deux plannings originaux (les plannings individuels des entreprises, avec ressources), que vous renseignerez et mettrez à jour ; vous consoliderez ces deux plannings en les ouvrant ensemble, et vous les copierez pour obtenir des plannings sans ressources.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.