logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Probleme d'Affectation de ressource

Envoyé par adamhassanharoun 
Probleme d'Affectation de ressource
mardi 22 mai 2018 10:07:08
Bonjour ,

J'ai un petit problème concernant l'affectation de ressource pour une tache .
Lorsque j'affecte une somme d'unité budgétée à une tache ,la partie à "droite afficher " affecte linéairement sur les différentes dates sans
pour autant que je puisse programmé les dates de répartition.
Re: Probleme d'Affectation de ressource
mardi 22 mai 2018 12:34:57
Bonjour,

dans la fiche de détail du projet, onglet Ressources, décochez l'option "Pilote les dates de l'activité par défaut"
puis saisissez les unités par jour ou par semaine dans le tableau d'utilisation des ressources

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Probleme d'Affectation de ressource
lundi 28 mai 2018 16:11:39
Si tu insères plusieurs ressources pour la même tache, petits conseils car je me fais souvent avoir :
- Dans la fiche de détail des ressources, clique sur l'entête de la colonne date de début, ça te permet de trier en temps réel tes ressources en fonction de leur date.
- La première chose à faire lorsque tu viens d'ajouter une ressource (avant tout le reste) c'est de cliquer sur (ou plus exactement décocher) la case "Pilote les dates de la tache" (comme te l'a expliqué Alexandre) car si tu ne le fais pas ça chamboule toutes tes dates avant que tu comprennes que c'est cette case qui met le bazar et tu perds bêtement ton temps !
En plus c'est mal traduit (comme pour les filtres) et ça peut porter à confusion, perso j'aurais plutôt traduit par "piloté par les dates de la tache".

Bon courage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.