logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Plan de charge & Primavera

Envoyé par Ali ASKIN 
Plan de charge & Primavera
vendredi 13 avril 2018 10:16:59
Bonjour,

Je cherche à savoir comment je peux faire la gestion du plan de charge sur Primavera.
Plus précisément, mon entreprise gérée son plan de charge depuis un fichier excel mais depuis un certain temps nous voulons passer sur primavera pour pouvoir gérer directement le plan de charge depuis Primavera.
Est-ce que cela est possible?

Cordialement,
Ali ASKIN
Re: Plan de charge & Primavera
vendredi 13 avril 2018 10:21:48
Bonjour,

1. Dans la fiche de détail du projet, onglet Ressources, décocher l'option : Pilote la durée des tâches par défaut ; et vérifier que l'option Les ressources peuvent être affectées plusieurs fois à une tâche est validée
2. Affecter les ressources normalement
3. Afficher le détail Tableau d'utilisation par tâche, et le champ Unités main d'oeuvre budgétées
4. Modifier les affectations des ressources en fonction de votre plan de charge

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Plan de charge & Primavera
vendredi 13 avril 2018 14:44:34
Bonjour Monsieur FAULX-BRIOLE,

J'ai déjà effectué cela, mais maintenant je cherche en fait a gérer directement mon plan de charge depuis Primavera, c'est-à-dire aux réunions de cycle lors de la modification du budget comment je peux anticiper cela.
Pour vous expliquer plus clairement, sur mon plan de charge initial (excel) j'ai mes ressources puis à la fin de mon tableau j'ai 4 colonnes (Budget initial, N-1, N, écart), comment faire pour avoir les mêmes données dans primavera?

Merci par avance,
Cordialement,
Re: Plan de charge & Primavera
vendredi 13 avril 2018 16:55:04
Ali,

Si je comprends bien, N = valeur réelle du mois en cours et N-1 = valeur réelle du mois précédent.
Essayez comme suit :
Budget initial = Unités budgétées main d'oeuvre B1
N = Unités réelles main d'oeuvre
N-1 = Unités réelles main d'oeuvre de la période
Dérive = à calculer dans un champ utilisateur (UDF) avec une modification globale :
nombre1 = Unités réelles main d'oeuvre - Unités réelles main d'oeuvre de la période

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Plan de charge & Primavera
mardi 17 avril 2018 11:59:18
Monsieur FAULX-BRIOLE,

Merci de votre réponse, serait-il possible de savoir dans quelle interface devrais-je effectuer ses manipulations.
Affectation des ressources?

Cordialement,
Ali ASKIN
Re: Plan de charge & Primavera
mardi 17 avril 2018 12:04:43
Bonjour Ali,

si vous voulez analyser les affectations de chaque ressources, créez un champ utilisateur et une modification globale d'affectation de ressources.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Plan de charge & Primavera
lundi 23 avril 2018 10:18:46
Bonjour Monsieur FAULX-BRIOLE,

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai créé mes UDF, j'aurais voulu savoir comment saisir manuellement mon budget initial par département,
c'est-à-dire je vais avoir plusieurs départements au sein de mon entreprise (Elec, tuyauterie...) pour chaque département il y a un budget initialement prévu au début du projet qui est saisi manuellement sur le plan de charge.

Sur primavera j'ai créé une vue par département/rôle avec les ressources affectées dedans mais maintenant comme je vous les dis j'aimerais saisir le budget initial par département.

Merci d'avance,
Ali ASKIN
Re: Plan de charge & Primavera
lundi 23 avril 2018 18:39:06
Bonjour Ali,

Affichez cette vue, insérez le champ UDF Budget initial, saisissez le budget pour chaque activité individuelle du département ;
les lignes Département/Rôle sont des titres et non des activités, il est donc impossible de saisir sur ces lignes

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Plan de charge & Primavera
vendredi 25 mai 2018 11:22:06
Bonjour Monsieur FAULX-BRIOLE

Merci de votre réponse.
Si je comprends bien,ce n'est pas possible d'utiliser Primavera en tant que plan de charge ?


Cordialement,
Ali ASKN
Re: Plan de charge & Primavera
samedi 26 mai 2018 11:35:34
Bonjour Ali,

si, vous pouvez saisir le plan de charge des ressources dans Primavera ; mais peut-être pas comme vous le feriez dans Excel
si vous voulez, faites une maquette dans un fichier Excel, et envoyez le moi, je vous donnerai un avis plus précis (cliquez sur mon nom pour avoir mon adresse)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.