logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Ressouces et dates / dates tâche
vendredi 30 mars 2018 10:44:13
Bonjour,
Afin d’être ok par rapport à la norme IFRS 15, j'ai affecté plusieurs fois les mêmes ressources (Mo ou HMO) à mes différentes tâches. Par exemple, pour une tâche nommée activité X trimestre 1-2018 dont la durée va du 1er janvier 2018 au 31 mars 2018. j'ai affecté 3 fois la même ressource Mo.
Faut_il que je décoche la case "pilote la durée de la tâche" pour que mes dates de début et fin (au niveau de chacune de ces ressources ne soient pas "ré callées" au niveau des dates de la tâche par la fonction F9 car c'est ce qui se produit à chaque fois même si je saisis dans les champs début et fin planifié.
Le paramétrage utilisé est :
Durée et unités fixes,
Avancement physique,
date de fin de tache données par le champs "Fin attendue"
ressources pilotent par défaut les dates des tâches
Les ressources peuvent être affectées à la même tâche plusieurs fois
Lier les valeurs réelles à ce jour et de la période pour unités et les coûts : Coché
Recalculer les valeurs réelles des unités et des coûts lorsque le % d'avancement de durée change : Décoché
Mettre à jour les unités lors des modifications des coûts dans les affectations de ressources : Décoché
Merci bien
Re: Ressouces et dates / dates tâche
vendredi 30 mars 2018 10:52:08
Bonjour RT,

la réponse est "Oui" ; "Pilote la durée de la tâche" signifie que la durée de l'affectation de la ressource est égale à la durée de la tâche

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.