logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Modification automatique de la durée restante

Envoyé par JulieH 
Modification automatique de la durée restante
jeudi 1 mars 2018 15:18:41
Bonjour,

J'utilise Primavera P6 8.3.2 et lorsque j'importe des fichiers MSP ou Primavera V16.1, la durée restante de ma tâche ne se met pas automatiquement à jour et reste égale à ma durée initiale. J'utilise un type d'avancement basé sur la durée.

De même, lorsque je modifie ma durée initiale, ma date de fin ne change pas. J'imagine que les 2 problèmes sont liés mais je ne trouve pas dans mon paramétrage sur quels éléments jouer.

Merci d'avance pour votre aide.

Julie
Re: Modification automatique de la durée restante
jeudi 1 mars 2018 16:40:34
Bonjour,

quel format utilisez vous pour importer vos fichiers MS Project dans Primavera ? quelle version de MS Project ?
même question pour le passage de P6 16.2 à 8.3

vérifiez les options de calcul dans le projet résultat de l'importation ; par défaut, elles ne sont pas identiques à celle d'un nouveau projet créé dans P6

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Modification automatique de la durée restante
vendredi 2 mars 2018 09:10:14
Bonjour Alexandre,

J'utilise MS Project 2010 V14.0. Je réalise les import de MS Project vers P6 en XML et de P6 16.2 à P6 8.3 en XER.

J'ai modifié les options de calcul dans mon projet importé mais cela ne résout pas mon problème.

Merci pour votre aide.

Julie
Re: Modification automatique de la durée restante
vendredi 2 mars 2018 14:50:57
Julie,

Avez vous enregistré le projet de référence dans MS Project et Primavera P6 16.2 ?
Le système de projet de référence est différent dans les trois logiciels :
* MS Project : les champs Début, Fin, Travail, Coût sont copiés dans des champs de référence dans le même projet,
* Primavera : le logiciel crée une copie du projet, utilisée comme référence

* P6 16.2 : le projet de référence est exporté en XER avec le projet en cours
* P6 8.3 : il faut extraire le projet de référence, puis exporter les deux projets, et enfin réintégrer le projet de référence

Lorsque l'on importe un projet MS Project avec une référence, Primavera enregistre les champs de référence dans les champs "Planifiés", il ne crée pas un projet de référence

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Modification automatique de la durée restante
vendredi 2 mars 2018 16:27:10
Julie,

même avec une installation de Primavera en client-seul, il peut être utile de rafraîchir les données par la touche de fonction F5 ; il arrive que les données ne remontent pas immédiatement de la base de données au diagramme de Gantt, ce qui peut induire en erreur.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Modification automatique de la durée restante
vendredi 2 mars 2018 16:27:11
Julie,

même avec une installation de Primavera en client-seul, il peut être utile de rafraîchir les données par la touche de fonction F5 ; il arrive que les données ne remontent pas immédiatement de la base de données au diagramme de Gantt, ce qui peut induire en erreur.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.