logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Appliquer les valeurs réelles (affectation des ressources)

Envoyé par AdelPrim 
Appliquer les valeurs réelles (affectation des ressources)
mercredi 21 février 2018 10:10:58
Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forums, et je tiens à vous remercier pour le soutien technique que vous portez.

Voila ma question,
j'ai un contrat de services (mise à disposition de personnel qualifiés et location de matériels) selon mon contrat je dois présenter un attachement mensuellement avec le pointage de différent rubriques ( Ingénieurs, experts, ....) j'aimerai pouvoir affecter les unités consommées mensuellement comme unités réelles le problème quand j'applique les valeurs réelles depuis Outils ==Appliquer les valeurs réelles, Primavera écrase le mois précédent et me donne des valeurs nouvelles.
j’espère que j'étais clair dans mon exposition de problèmes et je souhaite une aide pour mon cas.

cordialement,
Re: Appliquer les valeurs réelles (affectation des ressources)
jeudi 22 février 2018 18:59:11
Bonjour,

Appliquer les valeurs réelles permet de mettre à jour les tâches d'un projet à partir des heures réelles saisies par les ressources dans leurs feuilles de temps électroniques ; cela suppose une installation de Primavera en client-serveur + le client léger (Web) qui contient les feuilles de temps.
Si vous n 'avez pas de feuilles de temps, vous devez saisir le cumul de travail réel de chaque ressource sur chaque tâche dans l'onglet Ressources de la fiche de détail des tâches.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Appliquer les valeurs réelles (affectation des ressources)
dimanche 25 février 2018 14:25:21
Bonjour M. Faulx-Briole

Merci pour votre éclaircissement
j'ai une autre question concernant les avenants comment gérer ces derniers avec primavera sachant que l'avenant porte une modification durée et/ou quantités.

Merci d'avance,

Cordialement,
Re: Appliquer les valeurs réelles (affectation des ressources)
lundi 26 février 2018 16:14:43
Bonjour,

normalement, un avenant ne peut pas être intégré à un planning existant ; il faut créer un nouveau planning pour tenir compte des plus-values de l'avenant;
en pratique, vous pouvez :
* soit ajouter des tâches et des affectations de ressources pour intégrer le contenu de l'avenant au planning initial,
* soit augmenter les durées et le travail prévu sur les tâches existantes et qui ne sont pas terminées
la première manière est bien sûr la meilleure

la gestion des avenant n'est pas propre à Primavera

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Appliquer les valeurs réelles (affectation des ressources)
mardi 27 février 2018 08:20:02
Bonjour,
merci infiniment, je vais procéder selon la première manière dans ce cas.

Cordialement,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.