logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

affectation ressource

Envoyé par eilim2 
affectation ressource
mardi 13 février 2018 14:09:28
Bonjour,

Je souhaite pouvoir affecter un nombre d'heure de travail pour une tache en passant par un export Excel. Je fais donc mon export "affectation des ressources", je modifie des données dans la colonne "unités budgétés". Je réimporte le fichier dans primavera et là:

"Les préférences utilisateur permettant de créer ce fichier Excel ne sont pas les mêmes que vos préférences actuelles. L'importation de ce fichier pourrait provoquer une corruption de vos données. Consultez l'aide de pour obtenir davantage d'informations sur l'importation de données d'Excel. Etes-vous sûr de vouloir continuer ?"

Je reponds Oui : "Echec du processus."

J'ai converti les données que j'avais changé en format texte, mais rien a changé. J'ai fait le test de réimporter le fichier exporter sans aucune modification et ca marche. Je travaille bien sur un fichier xlsx.

Je ne comprends pas d'où peut provenir l'erreur. Pouvez vous m'éclairer sur le sujet?

Cordialement.
Re: affectation ressource
mardi 13 février 2018 19:18:17
Bonsoir,

Il est vrai que la raison de ce message n'est pas claire ;
avez vous réimporté les données d'Excel sur la même installation Primavera que celle depuis laquelle vous avez exporté les données pour créer le fichier XLSX ?
quelle version de Primavera utilisez vous ?

vérifiez les préférences Administrateur et Utilisateur
en particulier, vérifiez les devises dans les deux préférences

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: affectation ressource
mercredi 14 février 2018 09:42:16
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je travaille sur P6. J'ai donc exporté un fichier excel depuis P6 et réimporter sur le même primavera.

J'ai vérifier les préférences admin et utilisateur, rien en me semble poser problème, les devises sont identiques. J'ai uniquement modifié une donnée dans la colonne unités budgétées en heure (onglet TASKRSRC). Est-ce un bon moyen de rentrer des heures et des ressources par excel?

J'ai fait le test d'écrire dans l'excel, puis de supprimer pour revenir au fichier initial, et d'enregistrer (donc aucune modification du contenu), et je constate le même problème.

extrait du rapport :
"Excel Import log started : 14/02/18
INFO: Importation des données globales...
INFO: Importation des données de projet...
INFO: Importation :
INFO: Enregistrement :
ERROR: TBOBasedDataManager.InsertNewObject: Cannot resolve foreign key for TASKRSRC
INFO: Enregistrement des données dans la base de données...
INFO: Suppression des données non référencées..."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/18 09:55 par eilim2.
Re: affectation ressource
mercredi 14 février 2018 12:35:31
Bonjour

Quelle version exacte utilisez vous ? Par exemple P6 R15, ...

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: affectation ressource
mercredi 14 février 2018 13:42:12
ah pardon je n'ai pas précisé, je travaille sous P6 R16.2
Re: affectation ressource
jeudi 15 février 2018 11:13:23
Bonjour,

la ligne ERROR indique une erreur dans la feuille TASKRSRC de votre classeur Excel ; cette erreur n'est pas due au paramétrage de Primavera P6 mais sans doute à votre saisie de mise à jour
envoyez moi votre fichier Excel avec les données de mise à jour que vous avez saisies (cliquez sur mon nom pour avoir mon adresse)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.