logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Changement des unités lors de l'ajout de ressource

Envoyé par JulieH 
Changement des unités lors de l'ajout de ressource
mardi 16 janvier 2018 10:41:35
Bonjour,

Sur une tâche où j'ai déjà affecté des ressources, lorsque je souhaite ajouter une ressource, les unités que j'ai déjà affecté sont modifiées. Comment paramétrer mon projet pour que les unités préalablement affectées ne soient pas modifiées lors de l'ajout de nouvelles ressources sur la tâche?

Voici mes paramètres de projet:
- Type de durée: Durée et unités fixes
- Type de tâche: Niveau d'effort
- La case "Les ressources peuvent être affectées plusieurs fois à la même tâche" est cochée
- Lors de la MAj des unités réelles et des coûts: enlever les valeurs réelles du prévisionnel de fin
- La case "Recalculer les valeurs réelles des unités et des coûts lorsque le % d'avancement de durée change" est cochée
- La case "Lier les valeurs réelles à ce jour et de la période pour les unités et les coûts" est cochée

Merci d'avance pour votre aide.

Julie
Re: Changement des unités lors de l'ajout de ressource
mardi 16 janvier 2018 19:29:01
Bonjour,

dans Éditer (ou Modifier dans les dernières versions), Préférences utilisateur, Calcul :
cochez la première option : "Conserver les unité, ... pour les ressources existantes" ; il est possible que " ressources existantes" n'apparaisse pas

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Changement des unités lors de l'ajout de ressource
mercredi 17 janvier 2018 08:51:44
Merci beaucoup, ça fonctionne!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.