logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Primavera P6 affectation de ressource

Envoyé par Ali ASKIN 
Primavera P6 affectation de ressource
mercredi 27 septembre 2017 10:26:47
Bonjour,

Je cherche à savoir comment peut-on ajouter deux ressources sur une même tâche, avec une première ressource qui débute et puis c'est la deuxième ressource qui prend le relais.

Exemple : j'ai une tâche X qui débute début septembre et fini en décembre et deux ressources A et B.
De septembre à fin octobre c'est la ressource A puis après de début octobre à fin décembre c'est la ressource B.

Merci d'avance,
Ali ASKIN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/17 10:41 par Ali ASKIN.
Re: Primavera P6 affectation de ressource
mercredi 27 septembre 2017 12:08:33
Bonjour

Ajoutez la colonne Délai initial dans l'onglet Ressources de la fiche Détails de tâches

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Primavera P6 affectation de ressource
mercredi 27 septembre 2017 14:21:19
Monsieur Faulx-Briole,

Je n'obtiens pas le résultat voulu, je veux que sur ma tache X la ressource A et présent jusqu'à fin octobre et puis le 1er novembre ce soit la ressource B qui prend le relais.
Donc :
septembre : Ressource A
Octobre : Ressource A (fin octobre) (fin de tache pour la ressource A)
Novembre : Ressource B ( début Novembre)
Décembre : Ressource B

Cordialement,
Ali
Re: Primavera P6 affectation de ressource
mercredi 27 septembre 2017 17:28:31
Bonjour Ali,

Si vos deux ressources travaillent l'une après l'autre sur cette tâche il est plus simple et de meilleure pratique de créer deux tâches.
Sinon, vous devez saisir la charge de la première ressource dans l'écran Affectations des ressources, et semaine après semaine.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Primavera P6 affectation de ressource
mardi 24 octobre 2017 11:22:12
Bonjour Alexandre,
Je rebondis sur cette discussion car je voulais justement affecter une même ressource (hors MO) pour une tâche relativement longue mais je voulais l'affecter à plusieurs périodes pendant la durée de la tâche.
Ma première idée était de créer différentes tâches, mais pour des raisons diverses je préfère privilégier une tâche avec des ressources affectées sur plusieurs périodes.
Il me semblait qu'il y avait une case à cocher quel que part pour justement ne pas liés les dates des ressources aux dates de la tâche, mais je ne sais plus où est cette tâche...
Cordialement
Re: Primavera P6 affectation de ressource
vendredi 27 octobre 2017 10:02:59
Bonjour RT,

dans la fiche Détail du projet, onglet Ressources :
"Pilote les dates de l'activité (de la tâche) par défaut"
et
"Les ressources peuvent être affectées à la même activité (tâche) plusieurs fois"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Primavera P6 affectation de ressource
lundi 4 décembre 2017 18:42:44
Bonjour à tous,

La solution la plus simple est :
Dans l'onglet ressource de la tâche décocher le "Drive activity" pour chacune des ressources chargées.
Il ne reste plus qu'à mettre les dates de début et de fin d'intervention de chaque ressources.

Quelles sont les sujets sur lesquels avez-vous le plus de difficultés sur Primavera ?
Je peux répondre à pas mal de questions sur le sujet

Bien cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.