logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Codes activité et couleur de barre

Envoyé par Klapish 
Codes activité et couleur de barre
mercredi 13 septembre 2017 16:09:58
Bonjour,

Je tente d'affecter une couleur à mes tâches en fonction du code activité que je renseigne, mais l'affichage de mon GANTT ne change pas. Voici ma manière de procéder :

- Entreprise > codes activité
- ajouter
- j'entre ma "valeur du code", disons "Terrassement"
- je choisis la couleur

- de retour sur le gantt, j'affiche la colonne du code d'activité que je viens de créer
- je sélectionne la valeur de "Terrassement" dans la case
- ...et l'affichage de mes barres ne change pas.

Y a-t-il une démarche similaire à MS Project, à savoir entrer une formule et créer un nouveau style de barre ?

Par avance merci de votre aide.

Bonne journée.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 16:10 par Klapish.
Re: Codes activité et couleur de barre
mercredi 13 septembre 2017 16:58:58
Bonjour,

effectivement, ça ne semble pas servir à grand chose ; l'aide en ligne indique que la couleur des codes d'activités peut être utilisée dans le Visualiseur (à partir de la version 15.1) ; mais je n'arrive à aucun résultat
pour moi, les couleurs des codes d'activité, de projet, de ressource servent essentiellement à distinguer plus facilement les valeurs des codes dans la boîte de dialogue Codes d'activités

pour afficher les barres du gantt en fonction du code d'activité, vous devez créer un filtre pour chaque valeur et l'affecter à chaque modèle de barre, comme vous le feriez dans MS Project ; prenez la précaution de créer d'abord une nouvelle présentation de diagramme de gantt

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.