logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DUREE REF ET DUREE ACTUEL

Envoyé par yiddir 
DUREE REF ET DUREE ACTUEL
mercredi 31 août 2016 10:37:20
bonjour,

j'affiche les colonnes "durée restante et durée BR1" jusque là elles sont identique
quand je change le calendrier de mes taches, la durée restante change mais celle de durée BR1 là suit.
j'ai remarqué que la durée du résumé BR1 ne change pas

il est anormal que les durées de ma référence suivent les durée du nouveau calendrier

auriez-vous une explication?

cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 10:38 par yiddir.
Re: DUREE REF ET DUREE ACTUEL
jeudi 1 septembre 2016 10:22:12
Bonjour Idir,

j'ai fait de multiples essais, et je ne vois pas ce qui peut donner le résultat que vous décrivez ; lorsque l'on change le calendrier d'une tâche, la date de fin prévue peut changer, mais la durée restante est calculée en fonction du nouveau calendrier et reste la même
peut-être le problème vient-il d'une différence importante entre le calendrier par défaut, le calendrier du projet et le nouveau calendrier de la tâche ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: DUREE REF ET DUREE ACTUEL
jeudi 1 septembre 2016 15:18:41
bonjour,

la difference est comme suit:
jours travaillées du samedi au dimanche au lieu de du lundi au vendredi (6/7 au lieu de 5/7)
nombre d'heur : 8h au lieu de 7h/jr

merci
Re: DUREE REF ET DUREE ACTUEL
jeudi 1 septembre 2016 18:37:58
Idir,

effectivement, la durée restante BR1 ne devrait pas changer ; êtes vous sûr d'avoir correctement "Appliqué les références" : Référence utilisateur principale = Projet de référence (et non projet en cours)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: DUREE REF ET DUREE ACTUEL
samedi 3 septembre 2016 20:13:48
Bonjour,

pour mon cas, la Référence utilisateur principale = Projet de référence,
je commence à douter de installation en "stand alone"
la connexion de l'interface primavera avec sql est elle efficace avec ce type d'installation?
Merci
Re: DUREE REF ET DUREE ACTUEL
lundi 5 septembre 2016 07:16:27
Idir,
Pour interfacer P6 stand-alone avec une base de données MS SQL Serveur, vous devez avoir de solides connaissances de cette base de données et de l'installation de P6.
Je vous suggère plutôt de revenir à P6 8.3, qui me paraît plus stable que 16.1 ; j'ai moi aussi des problèmes ave cette dernière version, le logiciel ne calculé pas toujours les unités réelles des ressources.
Vous pouvez aussi m'envoyer le XER de votre projet, je verrai si j'ai le même problème que vous.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: DUREE REF ET DUREE ACTUEL
lundi 5 septembre 2016 09:49:03
bonjour,

j'utilise primavera P6V7 et Primavera P6 R15.2 avec deux base de donnée différente, le dernier me sert à convertir mes plannings vers MSP, il est plus efficace que V7. si je trouverai un SDK qui marche sur R15.2, j'abandonnerai le V7.

que pensez vous de P6R15.2?
y'a t il ou télécharger xls sdk pour R8.3 ou R15.2?

je vous enivrai le planning avec sa référence plutard

merci
Re: DUREE REF ET DUREE ACTUEL
lundi 5 septembre 2016 19:45:35
Idir,

j'ai lu que 15.2 et 16.1 ne sont pas compatibles avec le SDK ; je n'en sais pas plus

dans quelle version avez vous votre problème de dates BR1 ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: DUREE REF ET DUREE ACTUEL
lundi 5 septembre 2016 23:28:52
je travail beaucoup sur V7 tous simplement mon sdk marche avec

avec 15.2 j'utilise oracle comme base de donnée, je veux savoir s'il est efficace

cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.