logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ajout d'une structure OBS

Envoyé par mango86 
Ajout d'une structure OBS
mercredi 20 mai 2020 19:09:38
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible d'ajouter une structure OBS sous Primavera P6, comme il est possible de le faire pour une structure EPS (Entreprise -> Structure de Projet de l'Entreprise -> Ajouter -> Flèche vers la gauche, etc.). La même astuce ne fonctionne pas avec les OBS.

Avez-vous des solutions ?

Merci par avance

J'utilise la version Primavera P6 Professional 17.
Re: Ajout d'une structure OBS
mercredi 20 mai 2020 19:30:18
Bonjour,

oui, mais vous devez d'abord ouvrir le petit menu de la boîte de dialogue Structure OBS et filtrer sur "Tous les éléments OBS"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Ajout d'une structure OBS
mercredi 20 mai 2020 19:52:40
Bonjour,

Alors, je suis allé en haut à gauche sur "Affichage", puis sur Filtrer par -> Tous les éléments OBS, je vais dans le menu à droite sur "+ Ajouter", "(nouvelle structure OBS)" apparaît, et là, pas le moyen de cliquer sur la flèche vers la gauche (elle est grisée) pour créer une nouvelle structure OBS.

Merci
Re: Ajout d'une structure OBS
lundi 25 mai 2020 09:10:47
Bonjour,
lorsque vous cliquez "Ajouter" dans la boîte de dialogue OBS, l'élément ajouté est au niveau le plus haut ; il n'est donc pas possible de cliquer sur la flèche vers la gauche ; mais seulement sur les 3 autres flèches s'il existe déjà d'autres éléments

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Ajout d'une structure OBS
lundi 25 mai 2020 10:40:35
Bonjour Alexandre,

J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas bien. Je souhaiterais créer (s'il est possible ?) deux structures OBS pour deux projets différents. J'ai déjà une structure OBS pour un projet. Si je vais tout en haut sur le premier nom de mon OBS, on va dire, le président. Je clique ensuite sur "+ ajouter" dans le menu à droite, il s'affiche alors "(nouvelle structure OBS)", qui est subordonné au président. Et là, la flèche vers la gauche, pour démarrer une nouvelle structure hiérarchique de sommet "président 2", est grisée.

Alors que pour créer un nouvel EPS, cela ne me pose pas de problème, je fais la même chose, clique sur mon premier EPS tout en haut, puis sur "+ ajouter", il apparaît "(nouvelle structure EPS)", et là, la flèche vers la gauche est disponible, et je peux cliquer dessus pour créer une nouvelle structure EPS.

Si pouvez éclairer ma lanterne, merci par avance.
Re: Ajout d'une structure OBS
lundi 25 mai 2020 10:47:49
Mango86,

effectivement, je n'avais pas compris ; non, ce n'est pas possible, il ne peut y a voir qu'une seule arborescence de l'OBS par base de données P6

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Ajout d'une structure OBS
lundi 25 mai 2020 11:08:37
Bien noté. Cela me surprend un peu comme il est possible de créer plusieurs EPS. Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt d'en créer plusieurs étant donné qu'on ne peut affecter qu'un nom de responsable de projet d'un seul OBS à un projet de l'EPS.
Re: Ajout d'une structure OBS
lundi 25 mai 2020 11:21:16
Mango86,
l'OBS permet de restreindre l'accès des utilisateurs du logiciel aux branches de l'EPS,aux projets et aux nœuds de la WBS ;
on ne peut utilement se servir de l'OBS qu'en client-serveur et multi-utilisateurs ;
par exemple, le nom OBS "DAF" sera responsable de, et aura accès aux projets qui concernent la direction admin et finances, et ne pourra pas voir les projets des Travaux Neufs, et inversement le DTN verra les projets des travaux neufs et pas ceux de la DAF ou de la DSI

en client seul, l'OBS n'a aucun intérêt car on ne peut pas l'utiliser

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Ajout d'une structure OBS
lundi 25 mai 2020 11:40:02
D'accord Alexandre, j'ai encore beaucoup à découvrir et pratiquer sur Primavera P6. Merci pour votre réponse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.