logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Methodology Management

Envoyé par MEG 
Methodology Management
jeudi 4 février 2016 21:27:51
Bonsoir,

puis-je savoir à quoi peut bien servir Methodology Management et la différence qui existe entre Methodology Management et Project Management de Primavera P6 V7.

Cordialement.

MEG
Re: Methodology Management
vendredi 5 février 2016 10:12:58
Bonjour,

Methodology Management est un logiciel Primavera compris dans Primavera jusqu'à la version P6 V7 ; il a disparu avec P6 R8.
Il permet de créer des modèles de projets, modèles intelligents inspirés de la méthodologie (d'où son nom) du PMI.

Pour créer un projet dans Project Management à partir d'un modèle de Methodology Management, on utilise la passerelle Project Architect, dernière étape de la création d'un projet dans l'assistant de création d'un projet.

Lorsque la R8 est arrivée, Primavera a indiqué à ses utilisateurs de créer des projets à partir des modèles, puis de les importer dans P6 avant de migrer vers la R8.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Methodology Management
mardi 9 février 2016 17:50:17
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Encore quelques petites questions si vous le permettez.
1- y’a-t-il un moyen sur primavera de calculer le coût d’une ressource de type matérielle déclarer avec une unité autre que journalière, exemple : m2, kg..., etc.
2- dans quel cas utilise-t-on le seuil, les alertes et les risques ?
3- Une fois qu’on met à jour l'avancement du projet avec la nouvelle date de mise à jour (suivi), y’a-t-il un moyen de revenir sur la planification initiale ?

Sachant que je suis sur primavera 6.0

cordialement.

MEG
Re: Methodology Management
mercredi 10 février 2016 12:00:02
Bonjour,

le coût des ressources consommables est calculé normalement : coût unitaire * unités ; il s'affiche dans les onglets Ressources et Statut de la fiche de Détails de tâche (dans Statut, sélectionnez "Coût matière" dans le panneau de droite

les risques, alertes et seuils composent le module de gestion des risques de Primavera P6 ; vous trouverez des explications assez détaillées dans l'aide du logiciel ; la gestion des risques dans P6 est limitée à une simulation qui doit aider le planificateur à optimiser son planning ; le logiciel Primavera Risk Analysis permet lui de planifier un projet en fonction des risques ; à mon avis, c'est le plus complet de la profession

vous pouvez annuler le résultat de l'avancement (si c'est bien votre question) ; soit manuellement tâche par tâche dans la fiche Statut, soit en utilisant une Modification globale

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Methodology Management
mercredi 10 février 2016 16:04:09
Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses.

Salutations.

MEG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.