logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

WBS BASELINE

Envoyé par Manuplann 
WBS BASELINE
samedi 23 janvier 2016 12:37:46
Bonjour,

Lors de l'assignation de ma Baseline à mon projet en cours, une WBS ne veux pas appliquer la Baseline.
Pour tout mon projet je retrouve ma baseline par contre impossible de l'afficher pour une seule WBS qui pose problème

Savez-vous comment je pourrais la retrouver?

Merci

Cordialement,

Manu
Re: WBS BASELINE
lundi 25 janvier 2016 14:49:40
Bonjour,

auriez vous appliqué un filtre à la définition de la barre de baseline dans la boîte de dialogue des barres de l'écran WBS ? l'un des niveaux WBS ne satisfait peut-être pas ce filtre
à moins que ce ne soit qu'un problème de format graphique des barres ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: WBS BASELINE
mardi 26 janvier 2016 09:29:04
Bonjour,

Non aucun filtre dans la vue WBS ainsi que dans la vue Taches, je ne comprend vraiment pas d'où viens le problème
Re: WBS BASELINE
mardi 26 janvier 2016 09:54:55
Bonjour,

quelle référence utilisez vous ? du projet, principale ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: WBS BASELINE
mercredi 27 janvier 2016 19:59:00
Bonsoir,

Pour moi, si la référence n’apparaît pas c'est que des tâches ont été crées entre la mise à jour de la baseline et son affectation au projet.
Ou, que la baseline a été mise à jour et que des tâches lui ont été retiré.

Lors de la création d'une tâche, un numéro unique lui est affecté dans la base de données. Il n'est pas accessible à l'utilisateur.
Même si l'on modifie l'ID, le nom ou la WBS de la tâche, ce numéro restera le même.
Le logiciel utilise ce numéro pour retrouver les correspondances entre le projet et ses baselines.

Il est possible de modifier ces numéros uniques si l'on a acces à la base de données ou alors via xerFileParserBuilder_2007.xlsm

Le plus simple est sans doute de mettre à jour la baseline fautive pour réintégrer les tâches manquantes. Restaurer la baseline. Faire les modifications à la main. Recharger la baseline dans le projet.

J'espère que ça pourra vous aider.
Re: WBS BASELINE
mercredi 27 janvier 2016 20:08:10
Bonjour François

Oui, mais on devrait voir la même chose dans l'ecran des taches

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: WBS BASELINE
mercredi 27 janvier 2016 20:55:07
Je pense que le problème vient des tâches.
La baseline n'est pas liée aux WBS, uniquement aux tâches.

Après, si l'on parle de la vue de suivie, seuls les WBS de niveau égal ou supérieur à celui spécifié dans les paramètres du projet seront affichés en tant que résumé. Mais je ne pense pas que l'on parle de ça.

Il nous faudrait une meilleure description du problème.

++
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.