logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Durée Tache

Envoyé par yiddir 
Durée Tache
dimanche 18 octobre 2015 08:23:11
bonjour,

j'ai des taches avec une ressources main-d'oeuvre, son unité prévisionnelles de fin est de 3h. quand je passe au planning d'affectation de ressource je trouves ces heures étalées sur deux jours (la tache se positionne entre deux jour).
mon calendrier est de 6h à 11h30 et de 15h à 18h.
je me demande comment faire pour ramener le planning de mes ressources à une journé

merci
Re: Durée Tache
lundi 19 octobre 2015 09:22:05
Bonjour Idir,

1. n'est pas logique d'affecter une seule ressource pendant 3 heures à une tâche qui dure 2 jours, soit 16 heures.
Mais vous pouvez le faire quand même en affectant une "pseudo-ressource" pendant toute la durée de la tâche, puis votre vraie ressource avec 3 heures en unités prévisionnelles de fin.

2. Pour calculer la durée de la tâche en fonction des unités prévisionnelles de fin de la ressource, passez le champ Type de durée dans l'onglet Général de la fiche de Détails de tâche à Unités fixes

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Durée Tache
jeudi 14 janvier 2016 15:42:41
Bonjour,

En fait, il n'y a pas besoin de rajouter une "pseudo-ressource". Primavera propose une option dans l'onglet ressource : "Pilote les dates de la tâche". Par défaut, la colonne n'est pas affichée.
Si cette option est cochée, les dates de la tâche suivront les dates de l'affectation de la ressource. Sinon, les dates de la tâche et de l'affectation pourront être différentes.
Maintenant si cette option est décochée et que l'on change les dates de la tâche, la durée entre le début de la tâche et le début de l'affectation sera conservée.

il est possible de choisir l'option par défaut dans la vue projet dans l'onglet Ressources.

Si maintenant nous avons plusieurs affectations sur la même tâche et que toutes les affectations pilotes les dates de la tâche, les dates de la tâche correspondront au début de l'affectation la plus précoce et à la fin de l'affectation la plus tardive. Les dates des ressources ne se réinitialiseront pas sur les dates de la tâche, c'est toujours les dates de la tâche qui reprennent les dates des affectations. Cela peut représenter un piège surtout si les ressources affectées à la tâche ont des calendriers différents.

En espérant que cela puisse vous aider.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.