logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les taches "enveloppes"

Envoyé par airthé 
Les taches "enveloppes"
vendredi 23 mars 2012 16:11:56
Bonjour à tous, je souhaite connaitre vos avis concernant les liens des tâches enveloppes.
En effet pour moi les liens ne sont pas des relations de type "avant, après, en même temps" mais plutôt des relations de type "maître-esclaves"
De ce fait les taches enveloppes ne peuvent pas être des taches de type "maitre" et n'ont pas à avoir de successeur. elles ne peuvent avoir que des prédécesseurs qui leur indiquent leur début et leur fin.
Visiblement je dois me tromper car mes collègues me "tombent dessus" sur ce sujet !
Comment gérez-vous ces taches ??
Merci
Re: Les taches "enveloppes"
vendredi 23 mars 2012 16:50:00
Bonjour,
je suppose que par "tâches enveloppes" dans MS Project vous désignez les tâches récapitulatives ?
dans ce cas, la réponse est simple : on ne doit pas créer de liens entre des tâches récapitulatives, mais seulement entre leurs subordonnées

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Les taches "enveloppes"
lundi 26 mars 2012 10:29:39
Bonjour,
En fait j'ai posé ma question dans le mauvais forum car elle concerne surtout les taches "hammock" de Primavara (en particulier P6)
Merci
Re: Les taches "enveloppes"
mardi 27 mars 2012 09:48:35
Bonjour,
P3 et P6 ne traitent pas les tâches enveloppes ou hamac exactement de la même manière ; mais quoiqu'il en soit, vous avez raison, les relations entre une tâche hamac et les tâches qu'elle recouvre ne sont pas des relations de prédécesseur à successeur ;
la bonne pratique pour créer un hamac est la suivante :
soit un jalon de début JDA,
trois activités A1, A2, A3 qui se suivent
un jalon de fin JFB
une activité Hamac (ou Enveloppe dans P6) HAM
1. créez les liens de FD entre A1, A2 et A3
2. créez un lien de DD entre JDA (préd) et A1 (succ)
3. créez un lien de FF entre A3 (préd) et JFB (succ)
4. créez un lien DD entre HAM (préd) et JDA (succ), puis un lien FF entre HAM (préd) et JFB (succ)
pour relier le hamac au reste du projet, donnez un prédécesseur à JDA et un successeur à JFB

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/12 18:02 par afaulxbriole.
Re: Les taches "enveloppes"
mercredi 28 mars 2012 14:51:53
Je suppose qu'en 4. il faut créer la tache hamac H4 avec des liens prédécesseurs DD<-JDA et FF <-JDB
Ce qui reviendrait à dire qu'il n'y a pas de successeur à proprement parlé sur la tache hamac H4 (la logique de succession se faisant sur les jalons) ??
Re: Les taches "enveloppes"
mercredi 28 mars 2012 18:04:02
Pardon, je suis allé trop vite et j'ai oublié l'activité hamac
J'ai corrigé mon post précédent dans ce sens

Vous avez raison, l'activité hamac n'a elle-même ni prédécesseur ni successeur en dehors des deux jalons

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Les taches "enveloppes"
lundi 9 juillet 2012 09:37:28
Bonjour à tous,

Je me permets de donner quelques informations concernant les tâches enveloppes. Si je ne me trompe pas :
- une tâche enveloppe ne peut pas determiner d'autres tâches (A est enveloppe de B et C --> B ne peut être enveloppe de D et E)
- une tâche de type "WBS de résumé" ne peut être prédécesseur

Have fun!
Re: Les taches "enveloppes"
vendredi 22 juin 2018 13:56:13
Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur sur Primavera P6 version 8.3.2 et mon logiciel est en anglais.

Ma question est simple:

Dans "Activity Type", j'ai les choix suivants:

-Finish Milestone
-Level of effort
-Resource Dependent
-Start Milestone
-Task Dependent
-WBS Summary

Lequel de ces coix correspond à une activité Enveloppe (hamac)?

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien Cordialement,

Gaël RAVERA
Re: Les taches "enveloppes"
vendredi 22 juin 2018 14:49:39
Bonjour,

Level of effort

Cliquez Tools, Set language pour changer la langue de travail de P6

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.