logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

P6 : Import de liens inter-projet par fichier Excel ?

Envoyé par Solkrid 
P6 : Import de liens inter-projet par fichier Excel ?
jeudi 22 mars 2018 17:36:06
Bonjour,

Je travaille sur 7 projets différents. J'ai un volume de 16 000 liens à créer entre les tâches de tous mes projets. Existe-t-il un moyen de les créer en masse à partir des ID prédécesseurs/successeurs?

Mon constat : les imports de liens par Excel fonctionne sur un projet à la fois (on importe, dans un projet sélectionné, des liens d'une tâche vers une tâche de ce même projet). Existe-t-il une solution qui me permette de lier des tâches d'un projet à des tâches appartenant à un autre projet par import?

Merci d'avance pour votre expertise,

Cdlt,
Re: P6 : Import de liens inter-projet par fichier Excel ?
samedi 24 mars 2018 19:45:03
Bonjour,

Quelle version de Primavera utilisez vous ? Si votre version est suffisamment ancienne (avant P6 R15), vous pourrez sans doute importer les liens externes en utilisant les fichiers Excel du SDK : un gros classeur Excel dans lequel on saisit toutes les données du projet avant des les importer dans un projet vide de P6 à l'aide de macro-commandes d'Excel

Sinon, je ne vois pas d'autre solution que d'écrire directement dans la base de données, mais en prenant beaucoup de précautions.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.