logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Database sur PRIMAVERA P6

Envoyé par anissa zemouri 
Database sur PRIMAVERA P6
mercredi 29 juillet 2015 12:46:17
SVP c'est urgent j’étais en congé et qd j'ai repris le boulot je voulais faire la mise a jour a mon projet, j'ai pas pu accéder au P6 problème de database , je dois créer une base de donnée; qlq1 peut m'aider et m'orienter pour cela c'est urgent.
j'utilise primavera oracl
Merci à l'avance
Re: Database sur PRIMAVERA P6
mercredi 29 juillet 2015 13:01:34
Anissa,

c'est une situation assez courante dans Primavera P6 installé en client-seul : pour se connecter à la base de données, Primavera P6 a besoin que les services Oracle dans Windows soient actifs, et il arrive qu'ils ne le soient pas ; il y a plusieurs manières de remettre les choses en route

1. surtout, n'essayez pas de créer une nouvelle connexion à la base de données, vous seriez ensuite obligée de réinstaller Primavera !
2. cliquez Démarrer, Redémarrer ; puis attendez quelques minutes ; puis essayez à nouveau d'ouvrir Primavera ; il est possible à 95% que les services Windows soient maintenant actifs
3. si cela ne fonctionne pas, ouvrez Démarrer, Configuration, Outils d'administration, Services ; puis vérifiez que tous les services Oracle sont activés ; si vous ne savez pas le faire, demandez à un collègue

si vous avez besoin de conseils supplémentaires, écrivez moi directement (cliquez sur mon nom pour avoir mon adresse de messagerie)

bi salama

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Database sur PRIMAVERA P6
dimanche 14 février 2016 08:25:08
Bonjour ;
J'ai des installé primavira p6 de mon micro puis j'ai réinstaller une autre fois quand je fais procédure du démarrage la configuration du Database me signal cette erreur.
Bad public user name or password. Database Server Error: Fournisseur de canaux nommés : Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server [1231]. ;
Il y pas une solution pour ce problème.
merci
Re: Database sur PRIMAVERA P6
lundi 15 février 2016 09:29:32
Bonjour,

Quelle version exacte du logiciel utilisez vous ? P6V7, P6R8.2, ...
Si le logiciel ne trouve plus la base de données après une réinstallation, c'est vraisemblablement parce qu'il reste des traces de l'ancienne base de données sur le disque dur de votre ordinateur.
La base de données s'est-elle correctement installée, ou bien avez vous vu un message d'erreur indiquant que la base ne s'est pas installée correctement ?
Le moyen le plus efficace pour réinstaller correctement le logiciel après une désinstallation est le suivant :
1 désinstaller Primavera, puis redémarrer l'ordinateur
2 supprimer les répertoires Windows Primavera et Oracle
3 supprimer toutes les entrées Primavera et Oracle dans la base de registre (*)
4 redémarrer l'ordinateur
5 installer la nouvelle version de Primavera

(*) ne faites ça que si vous êtes sûr de vous ; sauvegardez la base de registre avant, et faites vous aider par quelqu'un qui sait le faire

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.