logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Import données ressources humaines

Envoyé par Manuplann 
Import données ressources humaines
mardi 23 juin 2015 18:37:41
Bonjour à tous,

Pour les besoins d'un projet il faudrait que je soit capable d'importer un fichier Excel incluant les heures travaillés par jour par ressource.
Dans l'idéal, ma fonction serait de mettre à jour l'avancement physique de mes tâches puis importer les heures réelles de mes ressources pour comparer les écarts avec ma baseline.
L'entreprise où je me situe va faire l'acquisition de badgeuses, il faut que j'exporte un fichier sous format Excel sur lequel on puisse se baser pour communiquer avec la base de données de la badgeuse
Or, je n'arrive pas à exporter de fichier Excel listant mes ressources et le nombres d'heures par jour (en-tête de colonne: Lundi .. Mars), fichier qui je l'espère sera exploitable avec les données de nos badgeuses

J'utilise Primavera Project Management P6 V7 en stand-alone

Je suis ouvert à toutes solutions

Merci par avance
Re: Import données ressources humaines
mardi 23 juin 2015 19:18:43
Bonjour,

il est effectivement impossible d'exporter des données chronologiques, quel que soit le format d'export (XER, XLS, ...) ; en revanche, vous pouvez créer un rapport avec des données chronologiques, puis exécuter le rapport vers un fichier ASCII que vous ouvrirez dans Excel
mais que faire ensuite ? car vous ne pourrez pas importer votre fichier Excel "pseudo-chronologique" dans Primavera

je pense que la seule solution serait de travailler directement dans la base de données ; mais cela suppose que vous maîtrisiez les bases Oracle

pour finir, la question que je pose à chaque fois lorsque le sujet du message est comme le vôtre : à quoi cela va-t-il servir ? est-ce utile et réaliste de comparer la baseline d'un projet et les données des horloges badgeuses ? j'en avais dissuadé un client il y a une vingtaine d'année, avec succès ; trop compliqué à analyser

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Import données ressources humaines
mercredi 24 juin 2015 09:54:51
Bonjour,

C'est à peine si je maîtrise le logiciel Primavera alors travailler directement dans la base de données s'avère plus que compliqué.
Lors de la planification du projet j'assigne des ressources à mes taches en fonction de rendement connus, le fait de comparer le travail physique réalisés en fonction du nombre d'heures réelles est une priorité pour moi.
Nous avons plus de 300 personnes sur site à pointer et affecter un nombre d'heures par ressources par taches et un enfer pour moi, auriez-vous une solution qui me permette dans Primavera de pointer à la journée mes bonhommes en ayant fait au préalable mon avancement physique?

Mon chef me demande de gérer les ressources au mieux, mais n'ayant jamais fait ça je ne sais par où commencer

Cordialement,
Manu
Re: Import données ressources humaines
mercredi 24 juin 2015 18:31:29
Bonjour,

même si vous étiez un pro de Primavera, vous ne sauriez pas forcément entrer dans la base Oracle ; ce sont deux choses très différentes.

ceci dit, je crains que ce que vous cherchez n'existe pas de manière naturelle dans Primavera ; la solution passe sans doute par un développement spécifique à l'aide d'un utilitaire nommé Primavera SDK (Software Developement Kit), qui permet de créer une passerelle entre des fichiers XLS et la base de données Oracle dans laquelle Primavera enregistre ses données.

en utilisant les outils natifs, vous ne pouvez pas saisir le détail quotidien ou hebdomadaire des heures réelles des ressources, mais seulement le total réel à la date de mise à jour

si vous utilisiez la version Client - Serveur du logiciel, vous pourriez passer par les feuilles de temps électroniques pour réaliser ce que vous souhaitez.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Import données ressources humaines
vendredi 26 juin 2015 08:36:32
Bonjour,

Merci pour vos réponses

Quelle est pour vous la meilleure solution à adopter pour obtenir un suivi précis de mes ressources?
La seule information à laquelle j'ai accès est le pointage journalier de mes ressources, soit un nombre d'heure par jour par personne, rien de plus détaillé

Je n'ai pas accès à l'option feuille de temps, et je n'ai pas non plus SDK

Lorsque vous dites le total réel à la date de mise à jour, comment procédez-vous?

Cordialement,
Manu
Re: Import données ressources humaines
mercredi 1 juillet 2015 13:48:26
Bonjour,

je ne peux que vous rappeler mon message précédent :
"en utilisant les outils natifs, vous ne pouvez pas saisir le détail quotidien ou hebdomadaire des heures réelles des ressources, mais seulement le total réel à la date de mise à jour"

Primavera ne permet pas de saisir les heures par jour dans l'affichage "Tableau d'utilisation par ressource" ou "Tableau d'utilisation par tâche", qui sont en lecture seule.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Import données ressources humaines
jeudi 14 janvier 2016 11:39:56
Bonjour,

Il existe une astuce pour le faire. Les tâches doivent être en durée fixe pour permettre d'affecter des courbes d’affectations.
Il faut ensuite se rendre dans le tableau d'utilisation des ressources et afficher les coûts planifiées unités.
Il est possible de changer manuellement les valeurs planifiées, mais pas les valeurs réelles.
Donc faire évoluer manuellement les valeurs planifiées pour les faire coller aux pointages, ensuite mettre à jour l'avancement pour que la tâche colle au planifié.
Avec cette solution on perd l'information du planifiée. Mais ça n'est pas très grave, car on peut la réécrire librement. On peut également paramétrer le projet pour lui donner une autre référence définie par l'utilisateur.

Il est également possible d'importer les pointages directement d'Excel, mais à ce moment là il faut ouvrir le .xer avec xerFileParserBuilder et se rendre dans l'onglet TASKRSRC. Là, modifier les valeurs dans la colonne AK "actual_crv".
On peut faire une macro pour les saisir plus vite.
Ensuite recompiler le .xer et le réimporter

Tout est possible avec Primavera !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.