logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Transfert de la base de données sur un serveur

Envoyé par jerome25 
Transfert de la base de données sur un serveur
vendredi 17 avril 2015 15:08:31
Bonjour à tous,

Je viens de débarquer sur un Projet utilisant PRIMAVERA pour la planification. Le logiciel, P6R8 Version 8.2.0, a été installé en Stand Alone sur un PC portable. Mon problème est que si le PC lâche, je vais perdre pas mal de choses (sauf ce que j’ai pu exporter). Je souhaiterai donc transférer la base de donnée sur un serveur, et venir pointer sur ce serveur depuis le logiciel installé sur le PC portable. Pour info, je suis le seul utilisateur PRIMAVERA dans mon entreprise, donc pas de problème de multi-utilisateurs.

Je voulais donc savoir s’il était possible de transférer la base de donnée sur un serveur ?
Et si oui, comment faire ?

Merci,
Jérôme
Re: Transfert de la base de données sur un serveur
vendredi 17 avril 2015 15:23:13
Bonjour,

Ca va être compliqué, car vous devrez d'une part transférer la base de données, d'autre part réinstaller Primavera en client-serveur.

Transférer la base de données doit impérativement être fait par une personne ayant les compétences d'un administrateur (sans doute Oracle puisque vous utilisez le logiciel en client seul) ;
de plus votre entreprise devra acheter une licence Oracle pour cette nouvelle base de données, alors que en client-seul, la licence est comprise dans le prix du logiciel.

Installer Primavera en client-serveur demande aussi des compétences plus étendues que celles nécessaires à l'installation en client-seul ; vous devrez vous faire aider de votre service informatique.

Pour ma part, je ferais deux choses :
d'une part exporter régulièrement mes projets, et éventuellement les ressources et les compétences (celles qui ne sont pas utilisées dans les projets) ; vous pouvez aussi exporter les présentations et les rapports ;
d'autre part copier régulièrement le dossier OracleXE\OraData\XE, qui contient les fichiers de la base de données sur un autre disque ; mais vous devez savoir que, lors de l'installation, Primavera a "marqué" ces fichiers avec "l'empreinte" de votre ordinateur ; pour les transférer sur un autre ordinateur en cas de crash, vous devrez consulter le manuel de l'administrateur et sans doute vous faire aider par l'assistance technique de l'éditeur.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Transfert de la base de données sur un serveur
vendredi 17 avril 2015 15:48:15
Bonjour Alexandre,

Merci pour votre réponse rapide.
Je vais effectivement laisser le service informatique se débrouiller.

Jérôme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.