logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

P6 : Affichage ligne de progression

Envoyé par airthé 
P6 : Affichage ligne de progression
mardi 16 décembre 2014 10:03:14
Bonjour,
Lorsque que je fais afficher la ligne de progression sur mon projet, je n'obtiens pas vraiment ce que je pensais :
J'ai choisi dans les options du diagramme la "référence du projet" et le traçage de la ligne" en fonction de la différence entre la tâche actuelle et la tâche de référence" (date de fin)
La date de fin de la référence du projet est le 23/12/13, la date de fin est actuellement au 24/12/14 (après F9) donc un an d'écart.
Je pensais que ma ligne de progression irait "à gauche" de la date de mise à jour jusqu'au 23/12/13 or elle est au niveau de début mai 2014 ce qui donne l'impression d'un retard de 7 mois au lieu de 12 !
Mon échelle de temps est sur 2 lignes les dates principales sont de type Calendrier et l'intervalle de date est "Année/Mois"

Mon chef de projet me demande des explications, pour l'instant je ne sais pas répondre.

Merci pour votre aide
Re: P6 : Affichage ligne de progression
mardi 16 décembre 2014 10:22:28
Bonjour,

quelle référence avez vous sélectionnée comme "Référence de projet" ?
quelle est la date la plus tardive d'avancement de votre projet ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: P6 : Affichage ligne de progression
mardi 16 décembre 2014 10:48:36
Bonjour,
La référence du projet est une référence que j'avais enregistré en juin 2013, je n'ai pas affecter d'autre références (donc pas de référence dans Références utilisateur)
Lorsque que je fais afficher les différentes dates de fin (au plus tard, restante, plannifiée) la date la plus tardive est le 24/12/14 (auplus tard et restante)
Re: P6 : Affichage ligne de progression
mardi 16 décembre 2014 11:24:54
Bonjour,

la "référence du projet" est utilisée essentiellement pour le calcul de la valeur acquise ; il est recommandé d'utiliser la "référence principale" pour le suivi du projet
ma seconde question est : à quelle date a avancé la tâche la plus avancée du projet ? cela pourrait expliquer "mai 2014"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: P6 : Affichage ligne de progression
mercredi 17 décembre 2014 09:13:54
Bonjour,
Elle est au 24/12/14.
Je me demande si le problème ne vient pas de la Baseline,qu'est il censé se passé pour une tâche qui a été créée après l'enregistrement de la BL ? je pensais que la ligne resterait verticale à son niveau, mais non, la ligne est à gauche de la data date !
Voici un extrait de mail d la personne qui a détecté ce problème :
"C’est le même phénomène sur toutes les activités / jalons
Entre le retard/avances et la progress Line il y a presque un facteur 2 pas tout a fait
Quand tu utilises cette ligne est ce que l’échelle est la même entre écart et affiche de la ligne ?
J’ai pris un projet ou il y a EVM pour remontée au client las baseline est tjs très fiable"

J'avoue que je ne sais plus quoi lui répondre, je pensais vraiment que c'était lié au fait que certaines tâches n'étaient pas enregistrées dans la BL et que par défaut P6 prenait leur... date de création (ce qui expliquait ces dates bizares)

Crdlt
Thierry
Re: P6 : Affichage ligne de progression
mercredi 17 décembre 2014 19:21:54
Bonsoir,

je sèche ; avez vous coché les jalons "Débuté / Terminé" ? pouvez vous m'envoyer votre projet et sa baseline ? il faut restaurer la baseline comme un projet indépendant dans Projet/Mettre à jour les références, après l'avoir désactivée dans Projet/Affecter les références

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.