logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Filtre Primavera successeurs, predecesseurs

Envoyé par juampi 
Filtre Primavera successeurs, predecesseurs
lundi 15 décembre 2014 17:04:03
Bonjour,
je souhaiterai filtrer des activités avec leurs successeurs et prédécesseurs, est-il possible de pouvoir filtrer des activités et que ses successeurs et ses prédécesseurs s'affichent afin de pouvoir isoler un "chemin"? si oui connaissez vous la formule?
Re: Filtre Primavera successeurs, predecesseurs
lundi 15 décembre 2014 17:31:27
Bonjour,

je vous suggère d'afficher le Diagramme de Gantt dans la partie haute de l'écran et Suivi logique dans la partie inférieure ; en sélectionnant une tâche dans le diagramme de gantt, vous afficherez la suite entière de ses prédécesseurs et successeurs en dessous.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Filtre Primavera successeurs, predecesseurs
lundi 15 décembre 2014 21:10:31
Merci de votre réponse, je connaissais cette affichage mais je souhaie pouvoir le visualiser sur le gantt et le diffuser dans un planning.
Re: Filtre Primavera successeurs, predecesseurs
lundi 15 décembre 2014 21:53:22
Bonsoir,

Pour afficher une tâche et ses prédécesseurs et successeurs DIRECTS :

* créer un filtre : ID tâche est égal à (Tâche X)
* créer un deuxième filtre : Prédécesseur est égal à (Tâche X) ; Successeur est égal à (Tâche X) ; les deux paramètres de ce filtre doivent être associés par "Un des suivants" au dessus de la colonne Paramètres
Activez les deux filtres et sélectionnez l'option "Afficher les tâches qui correspondent à : Aucun filtre sélectionné" (contre-sens dans la traduction de "Any selected filter".

Commentaires :
il faut saisir dans chaque filtre le numéro de chaque tâche que l'on veut sélectionner, puisque Primavera ne connaît pas les filtres interactifs ;
cela permet d'afficher seulement les tâches prédécesseurs et successeurs directs de la tâche sélectionnée, pas le chemin complet.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Filtre Primavera successeurs, predecesseurs
jeudi 14 janvier 2016 17:46:29
Bonjour,

Il existe dans les options de planification avancées la possibilité de calculer plusieurs chemins de marge.
On retrouve le résultat de ce calcul dans un champ de la vue tâche "Chemin de marge".
On peut donc grâce à ce champ réorganiser son planning en fonction des chemins de marge et avoir une bien meilleur visibilité de la criticité.
Les chemins qui ont un risque de devenir critiques apparaissent ainsi de façon beaucoup plus visuel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.