logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Consolidation d'un planning directeur projet

Envoyé par juampi 
Consolidation d'un planning directeur projet
samedi 29 novembre 2014 12:42:32
Bonjour,
pour le besoin d'un projet réalisé en consortium, je voudrais savoir qu'elle serait la meilleur méthode pour consolider un planning général en ayant des contraintes dans Primavera.
Actuellement j'ai les plannings de deux fournisseurs que je voudrais intégrer dans un même planning "consortium" afin de le consolider dans un seul planning, de ce planning consortium doit en découler le planning client. Je voudrais pouvoir réaliser cette manipulation de manière automatique pour éviter de ressaisir plusieurs fois les avancements.
Ma problématique est que le planning client doit être diffusé avec le fichier source de Primavera donc je ne peux pas filtrer les activités des fournisseurs et du consortium que l'on ne veut pas afficher au client.
Est-il possible de pouvoir réaliser cela ou de toutes manières je suis obligé d'avoir deux plannings différents, un planning client et un planning consortium et je consolide le tout avec des jalons clés mais j'aurais l'avancement à faire dans les deux plannings?
merci d'avance de votre retour car un manager me dit depuis des mois que dans Primavera il est possible d'importer le tout dans une même base et que de là sortira le planning consortium et client consolidé automatiquement.
Re: Consolidation d'un planning directeur projet
samedi 29 novembre 2014 19:45:56
Bonjour,

vous posez plusieurs questions :

1. pour consolider plusieurs plannings, ouvrez les plannings en même temps ; Primavera les affiche dans le même écran de tâches, vous pouvez ensuite si besoin ajouter des liens entre des tâches des différents projets
2. importer plusieurs projets dans une même base / planning diffusé avec le fichier source Primavera : comment obtenez vous les plannings des fournisseurs ? dans Primavera P6 les projets sont stockés dans une base de données Oracle ou MS SQL Server ; si vos fournisseurs vous transmettent leurs plannings en fichier source, cela signifie qu'ils les exportent de leur base de données sous la forme d'un fichier XER que vous pouvez ensuite importer dans votre base de données.
3. pour distinguer le planning client du planning consortium, utilisez des codes d'activité ou des champs utilisateur ; Primavera P6 possède de nombreuses fonctions de base de données, et vous pourrez filtrer, trier, organiser les tâches de vos projets selon les besoins exprimés par votre manager.

4. si votre manager "vous dit depuis des mois que ..." demandez lui de vous payer une bonne formation à la planification et au suivi de projet avec Primavera P6 ; cela sera plus profitable à vous et à lui que d'attendre que je réponde aux questions sur ce forum.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Consolidation d'un planning directeur projet
samedi 29 novembre 2014 22:11:08
Merci pour votre réponse.
La problématique dans tout ça c'est que le planning client est diffusé avec le fichier source XER. Donc je ne peux masquer des tâches selon ce qu'on veut afficher au client car je suis obligé de lui envoyer la base de données primavera.
Ma question est de savoir si il est possible de pouvoir filtrer le fichier XER où si de toute manière je suis obligé de fonctionner avec un planning client à part qui nécessitera des doubles saisies.
Cordialement.
Re: Consolidation d'un planning directeur projet
samedi 29 novembre 2014 22:57:38
Bonsoir,

non, il n'est pas possible de masquer des tâches lors de l'exportation en XER ; je vous suggère d'organiser votre projet complet en deux plannings : "client" et "consortium - client", que vous ouvrirez ensemble pour travailler et séparément pour exporter ; cela suppose une bonne étude de la WBS de votre projet, mais c'est faisable.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Consolidation d'un planning directeur projet
jeudi 4 décembre 2014 19:40:58
merci de votre retour, le souci c'est que j'ai deux WBS complètement différente, une qui est en ligne avec SAP pour les coûts et l'autre suivant la demande client.
Pour travailler ensemble sur les deux plannings je vais devoir définir des codes projets ou des champs texte et des ID de tâches correspondants.
Re: Consolidation d'un planning directeur projet
jeudi 14 janvier 2016 18:05:53
Bonjour,

Dans le cadre d'un envoi hebdomadaire d'un fichier .xer à un client client, il peut être judicieux et pas trop long de créer dans la base une copie du projet.
On supprimera dans cette copie les tâches que le client ne devra pas voir, certain commentaires utilisateurs, codes, affectations.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.