logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

délais en mois

Envoyé par juampi 
délais en mois
jeudi 6 novembre 2014 10:10:11
Bonjour,
je souhaiterai dans primavera pouvoir positionner des jalons à + 1 mois, + 2 mois .... Dans MS project il y a la possibilité de pouvoir le faire en mettant "+ 1moiséc" , est-il possible de faire la même chose dans Primavera? plutôt que de faire des + 20 jours ou 22 jours suivants les mois pour arriver à des 1 mois calendaire?

Merci d'avance.
Re: délais en mois
jeudi 6 novembre 2014 12:36:40
Bonjour,

les durées écoulées sont particulières à MS Project ; dans Primavera, vous pouvez vous servir de l'option de Planification "Calendar for Scheduling Relationships Lag" :
* si vous utilisez "Calendrier du prédécesseur", affectez au jalon prédécesseur un calendrier ouvert tous les jours de la semaine, puis définissez le lag en mois
* si vous utilisez "Calendrier 24 heures", vous devrez aussi dans ce calendrier modifier le nombre d'heures par mois : 24h * 30j = 720 heures

bien sûr, le résultat sera toujours plus approximatif que dans MS Project

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: délais en mois
jeudi 24 février 2022 17:09:20
Bonjour Alexandre,
Comment faire pour définir le lag en mois tel que vous le recommandez dans l'option 1, svp ?
J'ai la version 20 de P6.
Merci d'avance.
Re: délais en mois
jeudi 24 février 2022 18:06:55
Bonjour,
Normalement il existe un calendrier 24/7 dans les calendriers globaux de P6; vérifiez les valeurs dans "Périodes"
Puis créez le jalon de début) prédécesseur et ajoute un lien FS ou SS avec un large de 1 mois
Enfin dans les options de Scheduling, faites comme je l'indique.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: délais en mois
vendredi 25 février 2022 09:53:08
Bjr,
J'ai procédé comme cité, mais le nombre inscrit sous la rubrique "lag" (dans l'onglet prédecessors" du formulaire de détails de la tâche suivant le jalon initial) n'a pas été pris en compte en mois.
De plus, dans "Périodes" du calendrier 24/7, je trouve bien 168h/sem, mais 172h/mois.
Re: délais en mois
vendredi 25 février 2022 10:29:50
Sudoku,
C'est bien ce que je dis, il faut corriger: 24 x 30 : 720.
Mais comme tous les mois ne font pas 30 jours, ça ne tombera pas toujours juste

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.