logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Afficher la baseline pour les tâche récap

Envoyé par juampi 
Afficher la baseline pour les tâche récap
jeudi 7 août 2014 11:12:25
Bonjour,

Lorsque je souhaite afficher le comparatif entre les tâches actuels et la référence, je voudrais pouvoir afficher ce comparatif sur les tâches récapitulatives au niveau WBS, est ce possible où l'affichage est réalisable que sur les jalons et sur les tâches?
Re: Afficher la baseline pour les tâche récap
jeudi 7 août 2014 11:39:43
Bonjour,

le filtre associé par défaut aux barres de baseline est "Normal", c'est à dire les tâches de type standard ou dépendant des ressources ; ou "Normal et Milestone", qui ajoute les jalons
pour afficher la baseline sur les barres des "tâches récapitulatives" (vocabulaire de MS Project), ajoutez le filtre "Résumé" ; sélectionnez l'option "L'un des filtres sélectionnés" pour que Primavera associe la barre aux trois statuts de tâche

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Afficher la baseline pour les tâche récap
jeudi 7 août 2014 14:57:21
Quelle est le filtre Résumé?
Dans la définition de barre des tâches j'ai bien la barre "résumé" summary barre actuel mais je ne peux pas créer une deuxième "résumé", je n'ai pas accès au filtre pour lui affecter une barre de référence.
A moins que vous connaissiez la formule? le type d'activité ne permet pas sélectionné "résumé"
Merci de votre retour.
Re: Afficher la baseline pour les tâche récap
jeudi 7 août 2014 16:23:00
Bonjour,

effectivement, je vous ai donné ce matin une mauvaise réponse ; il n'est pas possible d'afficher les barres de baseline sur les "tâches récapitulatives" dans le diagramme de gantt, car les "tâches récapitulatives" ne sont pas des tâches, mais des niveaux de la WBS
vous pouvez ajouter une barre pour représenter la référence dans l'écran de la WBS ; utilisez le filtre "Eléments WBS sous le projet" et positionnez la barre sous celle qui représente les Eléments WBS sous le projet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Afficher la baseline pour les tâche récap
mardi 11 novembre 2014 10:20:12
Bonjour,

Lorsque je souhaite afficher le comparatif entre les tâches actuels et la référence, je voudrais pouvoir afficher ce comparatif sur les tâches récapitulatives au niveau WBS, est ce possible où l'affichage est réalisable que sur les jalons et sur les tâches?
Re: Afficher la baseline pour les tâche récap
mardi 11 novembre 2014 12:44:11
Bonjour Zoha,

relisez mon mon explication précédente : les tâches (jalons et tâches) s'affichent dans l'écran des tâches, et les niveaux de WBS dans l'écran de la WBS

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.