logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gestion des sauvegardes par Primavera P6.7

Envoyé par BelgarionDeRiva 
Gestion des sauvegardes par Primavera P6.7
jeudi 10 juillet 2014 09:37:45
Bonjour,

Une question qui peut sembler basique mais utile pour ma compréhension :

En version stand-alone lorsque l'on ouvre un fichier P6 celui-ci est "importé" dans primavera. Dès lors les modifications apportés au planning semble être juste appliqués à la version importé dans P6.7.

Pouvez-vous juste me le confirmer ? Cela veut donc dire que le fichier reste intouché quoique l'on fasse dans P6 ? Même quand l'on clot le projet ?

Toute sauvegarde d'un planning doit-il obligatoirement passé par une "exportation" ?

Je sais que ce n'est qu'une question de vocabulaire, mais cela me mettra mal à l'aise dans l'utilisation tant que je n'aurais pas de confirmation.

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

K.Y.
Re: Gestion des sauvegardes par Primavera P6.7
jeudi 10 juillet 2014 10:12:17
Bonjour,

je crains que vous ne confondiez deux choses sans rapport entre elles : d'une part l'enregistrement des données de projet par Primavera, d'autre part l'exportation et importation vers et depuis des fichiers XER

il est vrai que le système de Primavera (depuis toujours) d'enregistrer automatiquement et immédiatement les données de projet dans la base de données au fur et à mesure de la saisie peut déconcerter : lorsque vous saisissez le nom d'une tâche, sa durée, les liens, les affectations de ressources, etc... ces données sont immédiatement enregistrées dans la base de données Oracle

par ailleurs, Primavera permet d'exporter les données de projets sous différents formats de fichiers, dont XER ; il s'agit plus d'un fichier d'échange pour transférer un projet d'une base de données vers une autre, mais il est évidemment possible de l'utiliser comme sauvegarde ou enregistrement des données à l'extérieur de la base de données ; les fichiers XER sont des fichiers texte

bien entendu il n'y a pas d'interaction entre la base de données et les fichiers XER ; lorsque vous mettez à jour votre projet, aucune modification n'est apportée au fichier XER, et il est formellement déconseillé de modifier les fichiers XER avec un éditeur de texte

il est également tout à fait déconseillé d'ouvrir un projet Primavera en double-cliquant sur un fichier XER depuis l'Explorateur Windows, comme vous semblez le faire ; le seul et unique moyen d'ouvrir un projet stocké dans la base de données de Primavera est d'ouvrir le logiciel, de saisir son identifiant et son mot de passe et d'ouvrir le projet depuis l'espace de travail des projets. Toute autre pratique aura pour effet d'endommager le contenu de la base de données.

enfin, à la lecture de votre post, je ne saurais trop vous encourager à suivre une bonne formation sur le logiciel ; apprendre seul à se servir de Primavera est un pari perdu d'avance

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Gestion des sauvegardes par Primavera P6.7
jeudi 10 juillet 2014 10:43:04
Merci de votre aide, qui correspond bien à l'idée que je me faisais du fonctionnement de P6.

Cordialement,

K.Y.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.