logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Charge linéaire dans Primavera

Envoyé par juampi 
Charge linéaire dans Primavera
lundi 26 mai 2014 17:00:07
Bonjour,
Est il possible dans Primavera d'affecter une ressource en lui déterminant un nombre d'heures total ou un % et que Primavera affiche le même nombre d'heure par mois (ex: une ressources à 100%,je veux que Primavera m'affiche 150 heures tous les mois), hors actuellement je n'arrive pas avoir les mêmes heures pour chaque mois même en lui affectant la courbe linéaire à la ressource.
Merci d'avance de vos retours.
Re: Charge linéaire dans Primavera
mardi 27 mai 2014 09:36:45
Bonjour,

par défaut, le travail des ressources ("Unités" dans Primavera) est défini en heures ; et une ressource travaille X heures * Y jours, Y étant la durée de la tâche à laquelle vous l'avez affectée
le tout en durées ouvrées
par conséquent, une ressource travaillera plus d'heures en octobre, mois de 30 jours calendaires et 23 jours ouvrés cette année que en mai, mois de 31 jours calendaires et 17 ou 20 jours ouvrés cette année
si vous voulez qu'une ressource travaille le même nombre d'heures tous les mois quel que soit le nombre de jours ouvrés, vous devez affecter à votre projet un calendrier sans jours chômés ; dans Primavera, il n'est pas possible de saisir le nombre d'heures prévues par affectation de ressource jour après jour (affectation dite "en plan de charge")

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Charge linéaire dans Primavera
mardi 3 février 2015 11:54:16
mois de 31 jours calendaires et 17 ou 20 jours ouvrés cette année...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.