logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Edition calendriers

Envoyé par yiddir 
Edition calendriers
dimanche 11 mai 2014 15:02:01
bonjour,
Je suis entrain d’éditer les données de mon projet avec le p6 sdk xls v7.
J’ai un lot de calendrier à éditer et les fichiers xls de SDK ne me permis pas de modifier les contenus de mes calendriers. Comment faire ?
Merci
Re: Edition calendriers
dimanche 11 mai 2014 23:35:28
Bonsoir,

si vos calendriers ne sont pas trop différents les uns des autres, vous pouvez créez les calendriers à partir d'un modèle, puis saisir seulement les différences.
on ne peut pas importer ni exporter les calendriers de PM6

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Edition calendriers
mardi 13 mai 2014 11:58:08
Bonjour,
Lorsque l'on importe ou exporte un fichier Projet, les calendriers sont enregistrés dans le .xer et il est possible de les charger sur une nouvelles base.
Après, modifier des calendriers via excel me semble difficile (mais pas impossible notamment via l'outil "xerFileParserBuilder").
Re: Edition calendriers
mardi 13 mai 2014 19:54:26
Bonsoir,

modifier le contenu d'un fichier XER est extrêmement risqué ; vous pourriez abîmer le fichier au point que P6 ne puisse plus l'importer

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Edition calendriers
jeudi 15 mai 2014 15:32:20
bonjour a tous,

Je vous remercie pour votre reponse.

Je viens de faire la démarche de flesne, mais…

En consultant la table des calendriers, je remarque que mes calendriers sont importé dans le fichier exl avec les périodes par défaut de Primavera (celle de Admin\Préférence Admin\Période) c'est-à-dire 8h/j, 40h/s, 172h/m et 2000h/an
Alors que j’ai modifié certain de mes calendriers et les périodes de Préférence admin.

Il n’est pas sensé qu’il m’importe les données des périodes comme je l’ai défini sur PMP6 pour que je puisse les modifié?

Merci
Re: Edition calendriers
jeudi 15 mai 2014 18:02:05
Bonjour,

si vous travaillez en client-serveur, P6 exporte effectivement certaines données de l'entreprise, et non de l'utilisateur ; en particulier les calendriers

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Edition calendriers
vendredi 16 mai 2014 20:21:16
bonjour,
je stravailles en stand alone, la base de donnée est installé sur ma machine (SQL Server)
je ne comprends pas pourquoi
Re: Edition calendriers
vendredi 16 mai 2014 20:26:53
Yddir,

de toute façon, il est très dangereux de modifier le fichier XER, vous risquez de ne plus pouvoir l'importer ; le plus sûr est de modifier les calendriers dans P6 ; combien en avez vous ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Edition calendriers
samedi 17 mai 2014 16:08:02
bonjour,
j'ai plus de 20 calendriers, cel ci sont destinés aux ressources. J’aimerai bien essayer de les éditer de toutes façons j’ai rien à perdre.
Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.