logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Base de données de Primavera P6

Envoyé par Bacem 
Base de données de Primavera P6
jeudi 17 avril 2014 16:38:18
Bonjour
Je suis actuellement entrain de faire une importation des données à partir des tables de la base de données de primavera P6. Je travaille avec SQL Server 2008 mais je trouve quelques difficultés : Je n'arrive pas à trouver la localisation de quelques informations dans la base de donnée ..
Re: Base de données de Primavera P6
jeudi 17 avril 2014 16:48:41
Bonjour,

je ne comprends pas votre question : vous importez des données directement dans la base SQL Server, ou vous importez des projets ou des ressources dans Primavera P6 ?

pour travailler directement dans la base de données, sans passer par Primavera, vous devez :
* avoir les compétences d'un administrateur de bases de données SQL Server,
* faire d'abord un backup complet de la base de données en utilisant les commandes de SQL Server,
* disposer du modèle conceptuel des données (MCP) de la base, qui décrit les tables, les champs, les index, les jointures, ...

que voulez vous importer dans l'ensemble base de données SQL Server - Primavera ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Base de données de Primavera P6
vendredi 18 avril 2014 11:14:49
Bonjour
Oui je suis entrain d'importer des données directement dans la base SQL Server, j'ai accédé à la base de données, j'ai compris les tables et les liaisons qui existent, les champs etc....et j'ai importé plusieurs données que j'en ai besoin mais le problème qui me rencontre maintenant est le suivant :
je veux importer les données de l'histogramme des charges des ressources c'est à dire je veux savoir le nombre d'heures de travail journalier affecté à chaque ressource. Ce que j'ai pu importer est le suivant : Le nombre d'heures planifié par tache pour chaque ressource à partir du table TASKRSRC, les champs sont : rsrc_name/task_id/target_qty ce qui reste insatisfaisant pour moi.
Si vous savez dans quels tables je peux trouver ces données prière de me répondre
Cordialement
Re: Base de données de Primavera P6
vendredi 18 avril 2014 11:29:11
Bonjour,

je ne saurais trop vous mettre en garde contre l'opération que vous vous apprêtez à démarrer : importer des données de projets directement dans la base de données risque de rendre incohérentes les données qui y sont enregistrées par Primavera, et vos projets seront faux
les données de l'histogramme de charge des ressources sont créées par Primavera et existent déjà dans la base de données ; pourquoi voulez vous les importer dans la base de données une seconde fois ?
pour savoir combien vos ressources travaillent par jour ou par semaine, ouvrez en même temps tous les projets sur lesquels travaillent ces ressources, puis affichez le Tableau d'affectation par ressource, sélectionnez la ressource qui vous intéresse et ajoutez les champs qui vous intéressent dans le tableau de répartition ; ou bien utilisez un rapport de type "Loading", ou créez le rapport qui convient à vos besoins s'il n'existe pas
nul besoin d'attaquer directement la base de données.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Base de données de Primavera P6
vendredi 18 avril 2014 12:06:10
Je pense que vous ne m'avez pas compris
Je ne vais pas modifier les données de la base de données, je sais bien qu'il y a un risque qu'elles soient incohérentes : je fais l'affectation des ressources et toute la saisie de projet sur Primavera seulement
Je suis en train de développer un outil informatique pour afficher des indicateurs sur le projet. cet outil doit utiliser les données de projet que j'ai importé à partir de la base SQL server : Par exemple j'ai pu importer les avancement physiques et réels d'une tache à partir des tables de base de données et j'ai fait un programme pour m'afficher un message etc ..
Donc pour les ressources, j'ai fait l'affectation des ressources aux taches etc ... et je veux maintenant importer les données de l'histogramme à partir de la base de données
Re: Base de données de Primavera P6
vendredi 18 avril 2014 12:16:42
Bacem,

effectivement j'avais compris que vous vouliez importer des données dans la base de données, pas dans votre applicatif
le manuel d'administration de Primavera ne contient pas le MCD ; je pense que votre seule source d'informations sera le support technique de Primavera ou du partenaire à qui vous avez acheté les licences du logiciel

mais : êtes vous sûr que les indicateurs que vous voulez publier ne peuvent pas l'être avec le module "Suivi" et les champs définis par l'utilisateur ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Base de données de Primavera P6
vendredi 18 avril 2014 12:37:12
Oui effectivement je ne dispose pas de MCD qui peut me faciliter le travail
Personnellement, je vois que Primavera contient plusieurs indicateurs utiles pour le suivi de projet. Je suis dans un projet de stage et ils m'ont demandé de développer un outil avec une interface simple et des indicateurs bien personnalisés qui répondent aux besoins internes de l'entreprise ; ils n'ont pas ici tous la possibilité de maîtriser Primavera et faire le suivi de projet sur Primavera P6. C'est pourquoi je me trouve obligé à exporter les données qu j'ai besoin : pour les taches j'ai pas eu de problème c'était pas complexe .. mais comme j'ai dit : le problème est dans l'importation des données de charges de ressources que j'ai pas pu extraire ..
Re: Base de données de Primavera P6
vendredi 18 avril 2014 14:27:32
Bacem,

encore un projet de stage piège ! comment est installé P6 : client-serveur, interface Web ?, et quelle version exacte : P6V7, P6R8.1, 2 ou 3 ?
les données sur la charge des ressources sont des données distribuées dans le temps : je vous suggère de créer un rapport loading, puis d'exporter les données du rapport dans un fichier texte pour le traiter dans Excel

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Base de données de Primavera P6
lundi 19 mai 2014 16:02:33
bonjour,

dans mon cas J’extrais des données de la base SQL via ORACLE-DISCOVERER. Je penses que c’est le moyen le plus sur et efficace qu’on puisse utiliser .
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.