logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Chemins de marge

Envoyé par flesne 
Chemins de marge
samedi 12 avril 2014 12:51:10
Bonjour à tous,

J'utilise Primavera P6V7 en "stand alone" et je rencontre un problème avec les chemins de marge.
J'arrive à afficher mes taches critiques. La criticité de ces taches dépendent bien du paramétrage que j'ai défini.

Jusque là, pas de problème.

Maintenant, je veux afficher d'autres chemins de marge. Normalement, comme c'est décrit dans l'aide, il est possible d'afficher plusieurs chemins de marge en configurant les options avancées de planification.

Seulement, je n'arrive pas à les afficher. J'ai essayé toutes les configurations.

J'ai fait apparaître les colonnes Chemin le plus long, Chemin de marge, Ordre de chemin de marge.
- La colonne Chemin le plus long affiche des tics lorsque les taches sont sur le chemin critique. Tout va bien.
- Les colonnes Chemin de marge et Ordre de chemin de marge n'affichent rien alors qu'elles devraient.

Comme si je n'avais pas coché la case "calculer plusieurs chemins de marge" dans les options avancées.

S'agit-il de ma version de Primavera qui déconne ou s'agit-il d'une option que je n'aurais pas vu.


Merci d'avance.


François
Re: Chemins de marge
samedi 12 avril 2014 13:11:04
Bonjour François,

je viens de faire plusieurs tests avec un seul projet de 310 tâches dont 230 non débutées ;

j'ai paramétré le logiciel comme suit :
* tâches critiques = chemin le plus long
* calculer plusieurs chemins / marge totale
* calculer 4 chemins critiques
* afficher ... se terminant par la tâche : pas de tâche sélectionnée

Ca marche très bien, j'ai 232 tâches sur aucun chemin de marge

Aucune tâche n'a de contrainte de début ou de fin, et tous les liens sont FD sans délai (exigences de la MOA)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Chemins de marge
samedi 12 avril 2014 14:09:42
J'ai regardé sur le PC de mon collegue, il n'a pas de problème non plus.
J'ai essayé sur mon PC personnel, ça fonctionne.

Je pense que ça viens de mon installation au bureau. Il manque des choses, ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de problème.

Merci en tout cas d'avoir essayé.
Re: Chemins de marge
samedi 12 avril 2014 15:22:10
François,

dans ce cas, je vous recommande de réparer l'installation de Primavera : puisque le logiciel est déjà installé, lancer une nouvelle installation permet de supprimer, modifier ou réparer l'installation existante
si cela ne marche toujours pas, il faudra refaire l'installation complète de Primavera ; exportez tous vos projets, ressources, compétences et présentations avant, afin de les réimporter après la nouvelle installation

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.