logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Exclure des activités du calcul "The longest path"

Envoyé par alexanbat 
Exclure des activités du calcul "The longest path"
mercredi 9 avril 2014 16:08:36
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire si il est possible d'exclure des activités du calcul "The longest path" ?

Je pose cette question car dans ma planif j'ai un milestone en toute fin de projet. Celui-ci est contraint et n'a pas de lien avec les autres activités. (Impératif client)

Lorsque j'active mon filtre "The longest path". P6 me montre uniquement le milestone que je viens d'évoquer. Ce que je comprends parfaitement !! Or j'aimerais exclure ce milestone du calcul pour voir ce qu'il se passe derrière !!!

Merci de votre aide.
AL
Re: Exclure des activités du calcul "The longest path"
jeudi 10 avril 2014 10:23:34
Bonjour,

si votre jalon de fin avec une contrainte est la seule activité critique du projet, cela signifie que la contrainte est à une date trop tardive ; vous pouvez essayer en modifiant les options de planification :
1. Définir les tâches critiques : en fonction de la marge / du chemin le plus long
2. Options avancées : Calculer plusieurs chemins de marge, se terminant par la dernière tâche qui vous intéresse

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Exclure des activités du calcul "The longest path"
jeudi 10 avril 2014 14:03:57
Bonjour,

Merci pour ce retour.
Toutefois où est ce que l'on peut modifier les options de planification dans P6 (V7.0) ?

AL
Re: Exclure des activités du calcul "The longest path"
jeudi 10 avril 2014 14:12:42
Bonjour,

Outils, Planifier, Options

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Exclure des activités du calcul "The longest path"
vendredi 11 avril 2014 09:56:05
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.