logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Export Primavera P6 vers Excel (format date)

Envoyé par juampi 
Export Primavera P6 vers Excel (format date)
vendredi 28 mars 2014 14:31:47
Bonjour,

quand j’exporte vers Excel les dates sont au format « MM/DD/YYYY » pourtant dans primavera (edit, user préferences, dates) je suis bien au format « day/month/year ».
Je n’arrive pas à exporter vers Excel au format « day/month/year », puis dans Excel je ne peux pas modifier l’ensemble du format de la colonne.
Savez-vous modifier le format de date pour l’export vers Excel?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/14 14:33 par juampi.
Re: Export Primavera P6 vers Excel (format date)
vendredi 28 mars 2014 15:19:44
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible de modifier ce format dans l'exportation classique vers Excel.
En revanche, si vous mettez en surbrillance vos lignes et que vous faites Ctrl+C / Ctrl+V, vous récupérerez dans excel le format que vous avec défini dans les préférences utilisateurs.

Sinon, il est toujours possible de faire la modification dans Excel. Le logiciel possède de nombreuses formules comme =STXT(A1;1;10) qui permette de rapidement sélectionner les caractères qui vous intéressent.

Attention, les exportations vers excel sont toujours sous la forme "Texte" avec un ' devant la valeur. Le plus rapide est de faire Ctrl+H et de remplacer ce caractère gênant par un vide.

J'espère que ces explications vous seront utiles.
Re: Export Primavera P6 vers Excel (format date)
vendredi 28 mars 2014 19:15:42
Bonjour,

je ne comprends pas : j'utilise P6V7 en Français ou en Anglais sur Windows 7 SP1 en Français les dates s'affichent correctement dans Excel, et dans le format Date et Heure et pas en format texte ; je peux calculer la différence entre les dates de fin et les dates de début.

quelle est votre configuration de Primavera ? Stand-alone, client-serveur ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Export Primavera P6 vers Excel (format date)
lundi 31 mars 2014 12:39:26
Bonjour,

j'ai la version P6V7 en client-serveur.

J'ai une autre version en stand alone et là effectivement les dates sont extraites vers Excel au bon format "DD/MM/YYYY".
Les exports se font toujours en format texte avec un ' devant la valeur.
Re: Export Primavera P6 vers Excel (format date)
lundi 31 mars 2014 20:02:22
Bonjour,

cela vient donc du serveur Primavera ; voyez avec votre administrateur.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.