logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Petit problème avec un code tache

Envoyé par flesne 
Petit problème avec un code tache
mercredi 26 mars 2014 18:26:15
Bonjour à tous

Je suis un utilisateur Primavera P6 V7 (stand alone).
Je rencontre un petit souci dans le menu "Regrouper et trier". Dans ce menu il est possible de regrouper les taches par WBS, codes tache et divers autres critères. Je n'ai jamais rencontré de problème dans ce menu jusqu'à aujourd'hui, je trie régulièrement mes taches à l'aide de différents codes que j'ai créés. J'utilise l’indentation.

Pour l'un de mes codes que j'ai créé dernièrement, le logiciel n'arrive pas à le reconnaître. C'est à dire qu'il ne me propose pas l'option "identation", ni "jusqu'au", ni "intervalle groupe".

Quand j'affiche ce code dans une colonne de mon tableau, les valeurs du code s'affichent comme je les ai attribués, je peux les trier mais impossible d'avoir avec ce code une présentation en "ensemble / sous-ensemble". Il me renvoie toutes les taches du projet sous le même titre "Pas de <code tache>"

Comme si ce code était une coquille vide pour le menu "Regrouper et trier".

Encore une fois, je n'ai ce problème qu'avec un seul de mes codes.

Est-ce un bug ? Une subtilité de Primavera que je n'aurais pas saisie ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Petit problème avec un code tache
mercredi 26 mars 2014 18:37:10
François,

quelles sont les caractéristiques de ce code de tâche ?
Type (Global, EPS, Projet), Nom, Liste des valeurs, longueur
Le code est-il déjà indenté dans la boîte de dialogue "Code tâche" ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Petit problème avec un code tache
jeudi 27 mars 2014 05:55:41
C'est avec un code tache "projet" que j'ai eu ce problème. J'ai esssayé de le passer en global (on ne sait jamais) mais le problème a persisté.

Le code est identité dans la boite de dialogue "Code tâche". (Mais même si il ne l'état pas, il devrait tout de même me proposer l'option).

Le nom du code est "PID Number"

12 caractères maximum. Ex : P1-408307

3 niveaux d'identation. Ex : P1-408307.INSTAL.PH1
Re: Petit problème avec un code tache
jeudi 27 mars 2014 09:34:36
François,

je ne vois pas ; votre code de tâche se comporte comme s'il s'agissait d'un champ utilisateur ; quel est le maximum de codes tâches par projet mentionné dans les préférences de l'administrateur ? ne seriez vous pas arrivé au maximum ?
pouvez vous m'envoyer le XER de votre projet ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Petit problème avec un code tache
jeudi 27 mars 2014 09:43:17
Bonjour,
Si tu as fais plusieurs sauvegardes par des imports dans ta structure EPS il se peut que les codes tache se soient indexer.Dans ce cas regarde si le code dont tu as besoins n'as pas un doublon non indexé ou indexé par un suffixe (ou un préfixe).
Cdt.
Re: Petit problème avec un code tache
jeudi 27 mars 2014 16:31:11
Oui, il se comporte exactement comme un champ utilisateur.
Non, je n'ai pas atteint ma limite.
Oui, je fais souvent des imports, exports et mises à jour de ce fichier.
Oui, J'ai déjà vu apparaître des codes taches deux fois dans la liste, mais jamais pour celui là qui est un nouveau code tache.

Comment vérifier l'indexation d'un code tache ? C'est la première fois que j'entends parler d'indexation pour les codes taches, ça m’intéresse.

Merci
Re: Petit problème avec un code tache
lundi 31 mars 2014 16:11:29
J'ai trouvé la solution, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le logiciel m'a fait ça.

J'ai essayé de changer le nom de ce code tache. En faisant cela, il s'est passé quelque chose.
Il est devenu possible dans le menu "Regrouper et trier" d'utiliser toutes les options avec ce code dont le nom a été changé.
Mais...
Dans la liste "Grouper par", l'ancien nom est resté.
Je suis allé voir dans la liste des "champs indéfinis par l'utilisateur" et là j'ai trouvé l'ancien nom de mon code (que j'ai pu supprimer).

Pour résumer, je pense qu'il y a eu un bug ou une mauvaise manip au moment de la création de ce code tache. Le logiciel au lieu de l'enregistrer comme un "code tache", me l'a enregistré en tant que "champs indéfinis par l'utilisateur" tout en m’autorisant l'implémentation de valeurs dans ce code et l'attribution à des taches.

Lorsque j'ai changé le nom, ce nouveau nom a été placé dans la liste des codes à sa place et est devenu accessible.
Re: Petit problème avec un code tache
lundi 31 mars 2014 16:22:46
Je viens de comprendre pourquoi le logiciel m'a fait ça.

Je travaille avec deux fichiers planning. Et sur le deuxième, le sous-traitant avant déjà crée un "champs indéfinis par l'utilisateur" avec exactement le même nom.

Le code tache que j'ai créé était en quelque sorte caché derrière.
Re: Petit problème avec un code tache
lundi 31 mars 2014 20:04:22
François,

j'avais donc mis le doigt dessus, même de loin : conflit entre code tâche et champ utilisateur
bravo pour votre analyse

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.