logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Administrator

Envoyé par yiddir 
Administrator
mardi 11 mars 2014 08:47:19
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide

L’administrateur d’oracle-primavera P6 R8 EPPM ne sait pas comment m’octroyer le privilège d’affecter des codes des taches aux taches.
Pourriez vous me décrire les marches à suivre pour afin que je puisse l’aider ?

Cordialement
Re: Administrator
mardi 11 mars 2014 09:44:14
Bonjour,

Je suppose que vous avez déjà un profil de sécurité global d'un niveau suffisant (dans Admin, Utilisateurs, Accès global / Accès aux projets)
Puis l'administrateur doit vous donner les droits de gérer les codes de tâches :
Dans Admin, Profils de sécurité, les privilèges "Ajouter des codes de tâches globaux" et "Ajouter des codes de tâches projet" doivent être validés
Je ne vois nulle part, ni dans le menu Admin, ni dans le Manuel de l'administrateur, comment autoriser ou empêcher un utilisateur d'affecter des codes tâches aux tâches du projet ; je pense donc que affecter les codes va de pair avec gérer les codes
Pour affecter des codes de tâches à des projets en particulier et pas aux autres, l'administrateur doit vous donner accès aux projets d'une branche particulière de l'OBS

Si ces explications ne suffisent pas, je vous enverrai la procédure illustrée à votre adresse email

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Administrator
mardi 11 mars 2014 10:21:11
effectivement, l'administrateur utilise une branche de l'OBS pour donner accé aux projets
je disposes d'un accé en lecture aux projets aux quel je dois affecter ces codes.
je me demandes si je dois avoir un accé en ecriture afin qu'il puisse m'affecter le privilege de creer et affecter des codes de taches

cordialement
Re: Administrator
mardi 11 mars 2014 10:24:56
Yddir,

quelle est votre fonction dans Primavera ? êtes vous planificateur, contrôleur de projet, ...
bien sûr, vous devez avoir un accès en écriture pour affecter des codes de tâches dans le projet, puisque cela revient à ajouter des informations

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Administrator
mardi 11 mars 2014 10:32:02
je suis planificateur,
je n'ai pas de projet affecté pour moi
je travail sur la consolidation du budget et ressources en materiel.

c'est vraiment un probleme, il acceptera pas de me donner accé à 44 projet

merci
Re: Administrator
mardi 11 mars 2014 10:37:24
Yddir,

si vous êtes planificateur mais que vous ne travaillez pas sur un projet en particulier, êtes vous le PMO (Project Management Office) ?, agissez vous comme planificateur central, chargé du reporting et de la mise en cohérence des 44 projets dont je suppose qu'ils sont planifiés et mis à jour par vos collègues ?
si vous n'avez pas la responsabilité directe des projets, ce n'est effectivement normalement pas à vous d'affecter les codes de tâches, pas plus que les ressources ou les dépenses
mais en revanche, ce n'est pas à l'administrateur de décider des droits qu'il accorde aux utilisateurs du logiciel ; si vous êtes le PMO, c'est vous qui décidez de ce dont vous avez besoin, et l'administrateur est à votre service ; pas le contraire

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Administrator
mardi 11 mars 2014 10:41:47
Merci pour vos éclaircissements maitre

je vous dis à bientot
Re: Administrator
mercredi 12 mars 2014 14:05:55
bonjour Maitre,

je crois que l'administrator utilise un Web access de oracle
y a il une poussibilité de faire l'acces avec ce module et comment ça marche?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/14 14:19 par yiddir.
Re: Administrator
mercredi 12 mars 2014 14:19:09
Yiddir,

oui, depuis la version Primavera P6R8 toutes les fonctions d'administration sont disponibles dans le client léger (Web Access)
je pense que les menus sont proches de ceux de la version client lourd :
en anglais, Admin, Security Profiles ; en français : Admin, Profils de sécurité

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.