logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tableau de Bord suivi de projet

Envoyé par Bacem 
Tableau de Bord suivi de projet
mercredi 26 février 2014 10:37:46
Bonjour
Dans le cadre de mon projet de Fin d'étude qui s'inscrit dans le management de projet je suis amené à développer un outil de simulation et d'aide à la décision dans le bureau d'étude. Je voudrais savoir la méthodologie d'élaborer un tableau de bord de projet et comment je peux exploiter Primavera P6 pour l'élaboration de tableau de bord
Merci
Re: Tableau de Bord suivi de projet
jeudi 27 février 2014 18:00:04
Bonjour,

vous auriez dû placer votre message dans la discussion sur Primavera ; pour répondre à votre question, j'ai besoin de savoir quelle expérience vous avez de Primavera et ce que vous voulez afficher dans vos tableaux de bord

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Tableau de Bord suivi de projet
vendredi 28 février 2014 11:25:52
Bonjour
J'ai commencé à travailler sur primavera il y deux semaines, j'ai utilisé le tutorial pour comprendre; je maîtrise les notions de base: Introduction d'un planning, affectation des ressources, le suivi, etc ..
Je voudrais un tableau de bord qui aide dans le suivi de projet qui me donne principalement des indicateurs sur l'avancement des délais et des coûts; les écarts entre ce qui est estimé et ce qui est réalisé. Je vois qu'il y a plein de ces indicateurs sur primavera mais je voulais savoir comment les exploiter d'une manière efficace et s'il y a une démarche à suivre pour choisir les indicateurs.
Merci
Re: Tableau de Bord suivi de projet
samedi 1 mars 2014 12:10:49
Bonjour Bacem,

je vous recommande de commencer par regarder les rapports qui sont livrés avec Primavera ; effectivement, il y a beaucoup d'indicateurs exploitables dans le logiciel.
quelle version de Primavera utilisez vous ? le nom des rapports change entre P6 V7 et P6 R8

quel didacticiel avez vous utilisé pour apprendre à vous servir de Primavera ?

je ne peux pas vous répondre plus précisément si vous n'exposez pas vous même plus précisément ce dont vous avez besoin

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Tableau de Bord suivi de projet
mardi 4 mars 2014 13:14:47
Bonjour
J'ai utilisé le guide utilisateur de P6 professionnel 8.3
Je me demande si vous avez un exemple de tableau de suivi de projet sur Excel pour que je puisse avoir une idée
Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.