Bonjour Mohammed,
Vous allez mettre à jour un projet existant dans Primavera en important les données saisies dans Excel ;
le plus simple et le plus sûr est de suivre la procédure ci-dessous :
1. créez dans Primavera un projet comportant seulement une tâche et une affectation de ressource, pour avoir un modèle de saisie dans Excel
2. sans refermer ce projet, cliquez Fichier, Exporter et choisissez l'option Excel (Spreadsheet en anglais, Tableau de répartition en français)
3. choisissez d'exporter les tâches et les affectations de ressources ; exporter les ressources est utile seulement si vous voulez utiliser les ressources qui sont déjà dans la base de données de P6
4. ouvrez le fichier Excel
5. créez les tâches en suivant bien le modèle de la tâche que vous avez exportée de Primavera ; faites de même pour les affectations des ressources
6. enregistrez votre fichier Excel, puis fermez le (obligatoire)
7. importez le fichier Excel dans Primavera en choisissant de mettre à jour (update) votre projet, qui doit être ouvert
Bon travail
Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[
pagesperso-orange.fr]