logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Planification sans ressources

Envoyé par yiddir 
Planification sans ressources
mercredi 29 janvier 2014 21:39:49
Bonjour,
Je travail sur oracle-Primavera P6R8.2 sur divers projet, Je planifie avec des ressources et je suis en mode « stand alone ». J’arrive à ressortir dans mes rapports les avancements hebdomadaires et la productivité grâce aux unités réelles des ressources de production.
Actuellement je désir planifier un projet sans l’affectation de ressources et je sais que pour évaluer mon avancement c’est avec les heures-personne.
Ce que je me demande est le suivant :

Est-ce qu’on entend par heurs personne les unités de main-d’œuvre ?

Et si c’est le cas, celles-ci ne me sort pas automatiquement pour les taches avec durée dans l’onglé statut de la présentation inferieure

Est-ce que je dois évaluer les heures-personne (unité main-d’œuvre ?) pour chaque tache puis les saisir dans le statut \unité de main d’œuvre?

Est-ce que la méthode suivante est correcte pour le calcule ? :

Une tache de 2jr, si je dois la réaliser il me faut 2 ouvriers et un engin qui travailleront 8h/jr
donc les heures-personne (unité main-d’œuvre ?) = (2ouvriers+1 engin) x8h= 32heures.

Est ce que ces 32heures me permettront d’évaluer l’avancement de ma tache et ressortir la productivité de celle-ci ?

En espérant que je suis assez claire, merci à l’avance de votre réponse.
Re: Planification sans ressources
jeudi 30 janvier 2014 08:36:05
Bonjour,

créez une seule ressource de type main d'oeuvre et affectez la à toutes les tâches nécessaires avec les quantités qu'il faut
il n'y a pas d'autre moyen

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.