logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gestion des quantités

Envoyé par walidtp 
Gestion des quantités
samedi 4 janvier 2014 11:30:04
Bonjour
je suis débutant sur P6.

J'ai rencontré un problème sur le logiciel;le problème est le suivant :

J'ai créer L: EPS WBW OBS, puis j'ai dressé toutes les taches, et quand je veux mettre pour chaque tache une quantité je n'ai pas trouvé une colonne qui convient à ces valeurs des tâches; par exemple : 'jai : déblais : 520 000 m3, remblais : 231 000 m3,enrobés: 350 000 Tonnes,..Etc.

car j'ai cherché dans les liste des colonnes mais je n'ai pas trouvé une colonne des quantités.
et merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/14 10:07 par afaulxbriole.
Re: type d’avancement
lundi 6 janvier 2014 14:25:25
Walid,

un grand écrivain français a écrit "La parfaite raison fuit toute extrémité" ; avant de vous lancer dans une utilisation complexe du logiciel, je vous recommande de suivre une bonne formation et d'apprendre à vous servir simplement du logicie

j'ai déjà répondu sur ce forum à la question que vous posez ; vous devez créer un champ utilisateur, car il n'existe pas de champ natif dans P6 pour gérer les quantités

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: type d’avancement
lundi 6 janvier 2014 17:29:21
Bonjour
Vous pouvez crie cette tache comme ressource matière et comme un ressource principale (elle porte la même code et le même ID) puis tu l’affecte a la tache même
Et dans ce cas tu peur trouver la colonne de l’unité planifie et les unités réel
Re: Gestion des quantités
mardi 7 janvier 2014 10:16:28
Mohammed,

est-ce que vous ne faites pas une confusion ?

a) seules les ressources Main d'oeuvre (Manpower) peuvent être ressource principale ; la ressource principale est simplement celle à qui le planificateur s'adresse pour connaître l'avancement de la tâche : voici ce que dit l'aide en ligne du logiciel :
"Le module Project Management vous permet d’affecter des ressources principales aux tâches. La ressource principale d'une tâche est en principe la ressource qui est responsable de la coordination du travail lié à une tâche. Grâce à P6 Progress Reporter, la ressource principale met également à jour la date de début, la date de fin et la date de fin attendue d'une tâche. De plus, si des ressources de type article sont associées à une tâche, la ressource principale peut également être chargée d'enregistrer les unités de ces ressources. A l'exception des ressources de type article, toutes les autres ressources doivent communiquer leurs heures pour les tâches qui leur ont été affectées."

b) que voulez vous dire par "créer une tâche comme ressource ..."?


Walid,

je vous ai déjà répondu en novembre dernier :
[www.gestiondeprojet.com]

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Gestion des quantités
mardi 7 janvier 2014 17:47:31
Bonjour Alexandre,

Non pas de confusion, c'est une méthode et elle fonctionne très bien
Je vais vous envoie le détail dans la prochaine fois parce que je suis en déplacement

merci
Re: Gestion des quantités
jeudi 28 août 2014 13:18:21
Bonjour
C'est quoi la catégorie des dépenses dans primavera
Merci
Re: Gestion des quantités
jeudi 28 août 2014 16:33:28
Bonjour,

les "dépenses" dans Primavera permettent d'imputer des coûts directement sur des tâches, sans utiliser des ressources ; cela est utile pour les coûts forfaitaires ou fixes, qui ne dépendent pas de la quantité de ressources
la gestion des dépenses est indépendante de la gestion des coûts des ressources

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.