logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gestion des quantités

Envoyé par walidtp 
Gestion des quantités
samedi 4 janvier 2014 11:30:04
Bonjour
je suis débutant sur P6.

J'ai rencontré un problème sur le logiciel;le problème est le suivant :

J'ai créer L: EPS WBW OBS, puis j'ai dressé toutes les taches, et quand je veux mettre pour chaque tache une quantité je n'ai pas trouvé une colonne qui convient à ces valeurs des tâches; par exemple : 'jai : déblais : 520 000 m3, remblais : 231 000 m3,enrobés: 350 000 Tonnes,..Etc.

car j'ai cherché dans les liste des colonnes mais je n'ai pas trouvé une colonne des quantités.
et merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/14 10:07 par afaulxbriole.
Re: type d’avancement
lundi 6 janvier 2014 14:25:25
Walid,

un grand écrivain français a écrit "La parfaite raison fuit toute extrémité" ; avant de vous lancer dans une utilisation complexe du logiciel, je vous recommande de suivre une bonne formation et d'apprendre à vous servir simplement du logicie

j'ai déjà répondu sur ce forum à la question que vous posez ; vous devez créer un champ utilisateur, car il n'existe pas de champ natif dans P6 pour gérer les quantités

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: type d’avancement
lundi 6 janvier 2014 17:29:21
Bonjour
Vous pouvez crie cette tache comme ressource matière et comme un ressource principale (elle porte la même code et le même ID) puis tu l’affecte a la tache même
Et dans ce cas tu peur trouver la colonne de l’unité planifie et les unités réel
Re: Gestion des quantités
mardi 7 janvier 2014 10:16:28
Mohammed,

est-ce que vous ne faites pas une confusion ?