logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

P6 : avancement automatique ne fonctionne pas

Envoyé par Tcheub 
P6 : avancement automatique ne fonctionne pas
mercredi 4 décembre 2013 15:17:24
Bonjour,

Je suis nouveau sous P6 et j'ai un problème avec l'avancement automatique que je n'arrive pas à faire fonctionner.

Ci-dessous un lien vers 2 screenshots :
[hpics.li]

Sur le 1er screenshot :
3 tâches liées, non débutées : Etude, Fabrication et Montage

J'ai ensuite "démaré" la tâche Etude puis replannifié le projet (F9) au 16/12/13, ce qui donne le 2nd screenshot (même png, sous le premier screenshot).

Contrairement à ce que je souhaite, P6 a décalé la tâche Etude au lieu de passer son avancement à 80% (environ).

J'ai suivi le tuto sur le site d'Oracle mais en vain..

Avez vous une idée de mon erreur ?

Merci
Re: P6 : avancement automatique ne fonctionne pas
jeudi 5 décembre 2013 17:22:50
Bonjour,

vous n'avez sans doute pas bien lu le tutoriel ; ou alors son auteur ne connaît pas le logiciel !

1. cochez la case Démarré,
2. saisissez si besoin la date de début réel (dans ce sens là obligatoirement)
3. saisissez le % d'avancement ou la durée restante de la tâche ; tant que la tâche n'est pas achevée, on ne peut saisir la durée réelle
4. replanifiez la tâche (F9) à la date qui correspond à l'avancement (le 16 déc pour vous)

Suivez une bonne formation sur le logiciel et achetez un bon livre sur le sujet ; il est IMPOSSIBLE d'apprendre seul à bien utiliser Primavera

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: P6 : avancement automatique ne fonctionne pas
mardi 10 décembre 2013 09:18:06
Bonjour,

Merci afaulxbriole pour votre réponse.

J'ai bien noté votre dernière phrase !

Mais pour revenir à ma question, j'ai un doute : je pensais que la fonction "avancement automatique" permettait justement que le % d'avancement soit calculé automatiquement par Primavera (et donc qu'on n'ait pas à le saisir).

Il s'agirait par exemple d'un lot étude sous traité pour lequel on connait une date de début et une date de fin, et pour lequel on considère que l'avancement est toujours "à date" (soit 20% si 20% du temps est écoulé).

Cordialement.
Re: P6 : avancement automatique ne fonctionne pas
mardi 10 décembre 2013 16:19:33
Bonjour,

"Mise à jour de l'avancement" calcule l'avancement des tâches à la "Nouvelle date de mise à jour" 100% conformément aux dates de début et de fin de référence.

De quel "Tuto de Oracle" parlez vous dans votre premier message ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: P6 : avancement automatique ne fonctionne pas
mercredi 11 décembre 2013 09:46:09
Bonjour,

Voici un lien vers le totu en question

[docs.oracle.com]

Cordialement.
Re: P6 : avancement automatique ne fonctionne pas
jeudi 12 décembre 2013 09:51:24
Bonjour,

merci ; mais quelle procédure avez vous suivie ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: P6 : avancement automatique ne fonctionne pas
mardi 17 décembre 2013 14:54:16
Bonjour,

J'ai suivi la procédure "Calculer automatiquement les valeurs réelles d'une tâche"
Re: P6 : avancement automatique ne fonctionne pas
mardi 17 décembre 2013 17:05:34
Bonjour,

cette procédure explique seulement comment paramétrer les tâches pour pouvoir ensuite mettre à jour le projet par la commande "Appliquer les valeurs réelles"
de plus, il me semble d'après vos copies d'écran que vous n'avez pas affecté de ressources à vos tâches

donc, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode ; utilisez plutôt cette méthode :
[docs.oracle.com]

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: P6 : avancement automatique ne fonctionne pas
vendredi 24 janvier 2014 11:13:05
la ressource principale est simplement celle à qui le planificateur s'adresse pour connaître l'avancement de la tâche : voici ce que dit l'aide en ligne du logiciel :

Check out our complete collection of braindumps.com tutorials , citrix braindumps guide on Adobe Photoshop essentials. Join RIVERBED web designing course to become expert Northwestern University in web designing.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.